Problême d'URL pour paramétrer un objectif dans Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je tente de paramétrer un objectif "Contact" dans Google Analytics, mais mon URL de remerciement/confirmation de contact est la même que celle de la page du formulaire de contact.

Impossible donc de savoir, dans Analytics, si le visiteur a envoyé le formulaire ou a juste visité la page.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci!
 
WRInaute discret
J'avais résolu le problème de la sorte avec un document.php générique qui m'ennuyait : créer un refresh / redirection automatique sur une page de remerciement.
 
Nouveau WRInaute
Merci.

J'avais vaguement pensé à ça mais je me disais qu'il y avait peut être une solution plus propre pour le faire.
 
Nouveau WRInaute
URL et parametre analytics

Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu un message sur mon souci, donc je profites de ce topic. Dans le cas contraire, dsl d'avance.

Est ce que quelqu'un sait comment ajouter un parametre dans le code pour qu'il transporte cette information au fil des pages?

Explication:

j'ai un formulaire de devis qui identifie mon produit via un id dans l'url, par contre dès que je calcule le montant de mon devis, mon nouvel ecran avec ma nouvelle URL n'affiche plus cette id.

Puis je mettre ce type d'url dans le code analytics pour qu'il transporte ce parametre au fil des pages de devis? ce qui eviterai donc de retravailler chaque appel de page.

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour Barbs,

Une piste pour toi :

- Mettre la method en "POST"
- Dans "action" ajouter un paramètre bidon, par exemple :
"formulaire.html?bidon=1"

- Dans analytics, paramètrer l'objectif sur formulaire.html?bidon=1
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et désolé de cette longue période sans réponse.

Merci pour ta réponse, que je testerai très rapidement!
 
Discussions similaires
Haut