Comment paramétrer le user-agent ?

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par ecocentric, 2 Novembre 2004.

1. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai une question toute bête. On parle tout le temps du user-agent des robots des moteurs de recherche. J'ai par exemple développé un crawler de news écrit en Python. Comment faire pour paramétrer le user-agent du logiciel ?

2. ndailly
    ndailly WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
  3. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mais je passe par un objet qui gère la connexion HTTP lui-même ;-). Enfin, je vais quand même voir s'il n'y a pas une propriété qui le fasse ou poser une question plus précise (ta réponse me le permet, merci) sur un forum Python.

4. ndailly
    ndailly WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je connais pas Python, mais en java, dans les objets qui génére les requêtes HTTP, il est effectivement possible de modifier le Header via des fonction ad'Hoc.

Nico

Chargement...
Similar Threads - paramétrer user agent Forum Date
Paramétrer un lien sur blog Blogspot Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Décembre 2021
Comment paramétrer Google analytics Google Analytics 16 Janvier 2019
Paramétrer sa ville pour une recherche...existe plus ? Référencement Google 30 Mars 2013
Paramétrer le fichier header.php pour Yoast WordPress SEO Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Janvier 2012
Paramétrer un serveur pour conserver les logs pendant 1 an Administration d'un site Web 14 Décembre 2010
Paramétrer le nombre de détails des rapports par mail Google Analytics 27 Avril 2010
Paramétrer le suivi des recherches Google Analytics 6 Janvier 2010
Où parametrer le Google set geography ? Débuter en référencement 27 Juillet 2009
Problême d'URL pour paramétrer un objectif dans Analytics Google Analytics 5 Novembre 2008
Paramétrer les fichiers Photoshop à l'ouverture Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Octobre 2008
Comment paramétrer analytics sur un blog Dotclear Débuter en référencement 7 Août 2008
Paramétrer magpierss Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Septembre 2007
Parametrer des pages acces deny Administration d'un site Web 13 Juin 2007
Paramétrer des fenêtres... Ouf! Administration d'un site Web 29 Avril 2005
Détecter arrêt user d'un script PHP ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Décembre 2021
[AIDE] Diffuser des publicités vidéo (pre-roll) avec Ad Manager Monétisation d'un site web 12 Mai 2021
Le nombre d'annonces que vous êtes autorisé à diffuser a été limité AdSense 29 Novembre 2019
En décembre 2019 changement de l'user agent de Googlebot Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Octobre 2019
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Septembre 2019
Quels ports accepter/refuser - serveur VPS. Administration d'un site Web 28 Août 2019