GG Analytics: interpréter agrégation de plusieurs url en 1?

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,


Dans la partie "Contenu" de Google Analytics, les stats "Pages les plus consultées" ont "décidé arbitrairement" de regrouper les stats de centaines de pages d'une rubrique en une seule page.
L'interface Google regroupe toutes ces pages sous une seule url. Cette url correspond de fait à un bout d'url : toutes les pages de cette rubrique commencent par ce bout d'url.

Coincidence ou pas, cette rubrique sort beaucoup moins bien dans les SERP que d'autres rubriques du même site.

=> Est-ce que ce ne serait pas le signe que les robots Google (que ce soit celui de l'index ou celui d'Analytics) considèrent les pages de cette rubrique comme un groupe de pages "similaires" ou "peu importantes" qui ne méritent pas d'être anlysées individuellement. Les mots sont maladroits, j'espère que vous sentirez l'hypothèse que j'émets...

D'autres témoignages dans ce sens ?
 
WRInaute impliqué
hmm les robots tels que Google ou Yahoo ne sont pas comptabilisés par Google Analytics...

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire?

donne nous des exemples d'URLs peut etre?
 
WRInaute impliqué
OK, je vais donner des exemples :
Sur le site, les 2 url suivantes appartiennent à la même rubrique :
-exemple.com/rubrique/debut_url;suite1.htm
-exemple.com/rubrique/debut_url;suite2.htm

Sur Google Analytics, dans la partie "Pages les plus consultées" des stats "Contenu", j'ai des stats pour la page
"exemple.com/rubrique/debut_url" agrégeant les stats des 2 url indiquées ci-dessus.

=> Bizar ce choix, pourquoi agréger ces 2 url ?
 
WRInaute impliqué
si ce sont bien des points virgules dans tes exemples, ils peuvent etre considérés comme des marqueurs de parametres de requetes

essaye plutot de structurer tes URLs:
-exemple.com/rubrique/debut_url_suite1.htm
-exemple.com/rubrique/debut_url_suite2.htm

juste une suggestion, essaye et rappelle moi demain matin si les symptomes persistent ;)
 
WRInaute impliqué
Merci pour ce conseil, je vais faire des tests dans ce sens dans les prochains jours et je te tiendrai au courant...
 
WRInaute impliqué
Pr info, les tests que j'ai fait en suivant tes recommandations ont l'air de marcher.

Merci Julien !
 
Discussions similaires
Haut