[GG Chrome] : mon site bug

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par rudddy, 14 Janvier 2009.

1. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai un petit site de maison de retraite, qui s'affiche très bien sur IE et sur FF, mais sur Chrome, l'affichage est impeccable, mais quand la page finit de charger, tout d'un coup le site s'étale en largeur, et on ne ovi plus mon site (il faut scroller horizontalement)

pourtant le code commence par :

Code:
    <table width="100%" ....>
    Merci de votre aide

ah oui j'oubliais c'est ici : http://www.orientationretraite.fr/ :)

2. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    pas de solution les amis ?

3. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
  4. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    impatient oui (enfin depuis hier quand même)

un peu je js mais rien de particulier sur cette page par rapport aux autres si ce n'est le marquee en bas, mais je l'ai sur plusieurs sites et aucun souci même sur Chrome

5. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    c'est le site dans ton www ?

6. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    non il est donné dans le premier post

7. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    340
    tsss tsss les vilaines pages satellites....

C'est ton div qui contient tes pages sa&tellite qui pose probleme..

Supprime le et tu verras que ca roule

8. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    ?

9. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    340
    ton div :

<div class="vert">Recherche de maisons de retraite :
    <a href="http://www.orientationretraite.fr/maisons-de-retraite/maison-de-retraite-01-ain.php" class="menu">Maison de retraite Ain</a> -
    <a href="http://www.orientationretraite.fr/maisons-de-retraite/maison-de-retraite-02-aisne.php" class="menu">Maison de retraite Aisne</a> -
    <a href="http://www.orientationretraite.fr/maisons-de-retraite/maison-de-retraite-03-allier.php" class="menu">Maison de retraite Allier</a> -
    <a href="http://www.orientationretraite.fr/maisons-de-retraite/maison-de-retraite-04-alpes-de-haute-provence.php" class="menu">Maison de retraite Alpes-de-Haute-Provence</a> -
    <a href="http://www.orientationretraite.fr/maisons-de-retraite/maison-de-retraite-05-hautes-alpes.php" class="menu">Maison de retraite Hautes-Alpes</a> -
    <a href="http://www.orientationretraite.fr/maisons-de-retraite/maison-de-retraite-06-alpes-maritimes.php" class="menu">Maison de retraite Alpes-Maritimes</a> -

etc... etc....

</div>

pose probleme, supprme le et ca roule. Je te laisse trouver pourquoi il pose probleme..

Et ce qu'il y a dedans s'appelle des pages satellites..... c'est pas bien... :roll:

10. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    j'ai exactement le même style de div sur plusieurs autres sites et il n'y a pas ce problème maintenant si sa majestueuse royauté peut éclairer ma minable lanterne de son savoir, je m'en réjouirais ...

11. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    340
    le coupable :

<marquee direction="left" loop="-1" width="70%" scrollamount="1" scrolldelay="1" style="margin-left:10px; margin-right:10px; border:#EBEBEB 1px solid; margin-bottom:5px"> <marquee>

Et pas la peine de prendre ce ton...

Cherche un peu...

12. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    j'ai bien sûr chercher depuis plusieurs jours même mais comme je te l'ai précisé :

le width de ce marquee est de 70% donc je ne vois pas en quoi ceci expliquerai cela ...

13. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Furtif j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi tu consideres ca comme des pages satellites ?

14. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    moi aussi !

15. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    340
    Comment tu appelles + de 130 pages au contenu inexistant, 1 page par departement avec url corrrespondante..

J'ai deja ete sandboxé pour moins que ça...

Je suis un caretsien, si tu as le meme, tu as le meme souci, si non, il y a forcement une difference. Revois le code de ta page...

D'autre part je crois savoir que la balise "marquéé" est une balise proprietaire reconnue seulement par IE.

A partir de la ......

Une piqure de rappel :

Les pages satellites sont généralement de vastes ensembles de pages de qualité médiocre, dans lesquels chaque page est optimisée pour un mot clé ou une expression spécifique. La plupart du temps, les pages satellites sont écrites pour classer une expression particulière, puis canaliser les utilisateurs vers une destination unique.

https://www.google.fr/support/webmasters ... swer=35769

16. rudddy
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    1- j'ai déjà été sandboxé plusieurs mois et j'en suis sorti
    2- sur les autres sites c'est exactement le même code, sans soucis
    3- si tu es cartésien, explique mois comment une balise marquée 70% de largeur peut étendre la page
    4- marquee fonctionne très bien sur IE FF et GG Chrome (je ne dis pas que c'est pas propriétaire IE, mais ca ofnctionne aussi autre part)

17. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    340
    Alors il n'y a pas de problemes.. tout roule...

Je renonce.... je fatigue un peu la....

Chargement...