GG prend il en compte le temps passer par le visiteur sur une page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire à cette question.
Est ce que GG prend en considération le temps qu'un visiteur passe sur un site ?
On pourrait imaginer que plus le visiteur passe de temps, plus GG estimerait que le site est bien ??

Tout ça pour en arriver à une seconde question pratique à laquelle je suis confronté sur le site A :

Je dois envoyer mon visiteur du site A vers un site B offrant un service en ligne.
J'ai deux possibilité :
- je mets un lien sur ma page A pointant vers le site B
- je mets une fenetre <iframe> sur la page A qui comprend le contenu "embed" du site B.

Il y a une un intérêt (en terme de référencement) , à préférer l'une ou l'autre solution ?

Merci de vos lumières
 
WRInaute impliqué
Il y a énormément d'amis et copains de Google qui sans doute sauront répondre.
Google fait beaucoup de choses et beaucoup de SEO semblent avoir avec lui une relation très privilégiée.

Concrètement c'est techniquement envisageable et on pourrait penser que pour une partie des sites toujours grandissante = ceux qui placent très gentiment les codes de tracking de google pour avoir droit à 4 variables d'analyses dans google analytics.
Il ya aussi chrome....

Donc probablement un critère de notoriété. Peut etre. Qui sait....

De toutes façon, google ou pas, l'objectif est de garder un visiteur le plus longtemps possible sur un site.
Pas trop quand même, il faut le convertir en $. Pas grave s'il reste juste le temps d'acheter
 
WRInaute accro
un visiteur satisfait ça n'est pas obligatoirement un visiteur qui reste longtemps sur ton site, c'est un visiteur qui n'a pas besoin de retourner sur gg pour chercher un autre site qui répondra correctement à sa requête. Si je cherche le téléphone ou les heures d'ouverture de ton magasin, j'arrive sur ton site, les 2 sont inscrits en gros dans le header. En 2 secondes j'ai mon info, je suis très content. Par contre, si j'ai du mal à trouver l'info, que je cherche sur "contact" et je n'ai aucun numéro de tel ni heures d'ouverture, au mieux j'aurais perdu 3' pour trouver l'info, sinon je retourne sur gg en recherchant "ton magasin + heures ouverture" au pire je vais chez un de tes concurrents.
donc non, on ne peut pas lier au contentement du visiteur le taux de rebond faible ou au temps passé sur le site. En sachant que si ton internaute ne regarde qu'une page, gg comptera 0 comme temps passé sur ton site
 
Discussions similaires
Haut