gg se duplicate ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pene-r
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bon j'ouvre un nouveau post, suite à un problème soulevé dans celui-ci.

Ce problème est en résumé, google m'indexe 9 pages alors que je n'en ai que sept :?: , ce n'est véritablement devenu un problème que ce matin quand GG a éjecter ma page d'accueil.

Donc ce soir je part à la recherche de ma home, et qu'est ce que je trouve: la page index de mon site perso (pener.free.fr), en page 46 av-avant dernier ICI , toujours à la recherche de la home du .com, je passe à la page suivante et presque à la même place, regardez vous même. De nouveau l'index de mon site perso.

J'ai remarqué le même phénomène, sur d'autres sites de potes à moi. La commande link de mon site perso me renvoi le bon nbre de pages indexé, mais dans gg il y a deux fois la même.

Que faut il en déduire :?:
Quelqu'un a t il déjà observé le phénomène :?:

Il me semble que ce phénomène n'apparaît pas sur tous les datas :?

[édit]elle est aussi en page 48 ???????????[/édit]

WRInaute impliqué
ça répond à ma question oui et non :wink: ,

Donc peux tu confirmer tes dires s'te p:
-Tu penses que dans mon code j'aurai pu écrire, formation_parapente -
sans l'extension et c'est pour cela que GG, l'aurait indexé :?

Sinon mon problème c'est que Gg m'indexe, tout seul (je n'ai rien fait qui ai pu l'inciter à faire cela) , hier 3 pages en double (dont celle que tu cites, aujourd'hui il en a éliminé une (sur certain data). Je m'en suis inquiété quand il a éjecté mon index, peut être a t il généré lui même un duplicate. Est ce que c'est clair, c'est un peu difficile à expliquer :oops: .

- fin de première partie -

Ensuite ce topic a été déplacé, mais je me suis rendu compte, que mon site perso (pas celui du www) et beaucoup de site des dernières pages de résultats apparaissaient deux fois, sous des formes assez proches de mon site avant sa disparition des classement. C'est un comportement que je ne comprend pas et qui me semble assez dangereux (un site apparaît référencé, deux ou trois fois en dirigeant vers la même page = peut être duplicate)

Bref j'y comprend rien, j'ai l'habitude :lol: , mais là on dirait que cela entraine une sanction.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires