Glisser-déplacer un fichier vers le browser (?)

WRInaute impliqué
Hop une colle :

Le boss voudrait que l'administration de notre site puisse se faire par glisser déplacer. Par exemple : je veux ajouter une image à un article, je déplace le fichier vers une zone dans le navigateur, plutôt que d'utiliser le bouton "parcourir".

Quelqu'un saurait-il comment faire ça - et si c'est seulement possible : quand on déplace une image vers internet explorer, ce dernier la considère comme une nouvelle page et affiche l'image... peut-on le forcer à la prendre en compte autrement ?

Et sinon, n'est-il pas possible, autrement, d'ouvrir dans le navigateur une vue du disque dur local (éventuels pbs. de sécurité ?)..

Bon enfin ce n'est pas super indispensable non plus, mais du coup je suis curieux de savoir si une telle chose est "physiquement" faisable. -si vous avez d'autres idées que les pistes auxquelles j'ai pensées, elles sont bien entendu les bienvenues-

Bah c'est tout. Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Waouw en effet une fameuse colle lol, si il y à une solution je suis preneur aussi c'est toujours intéressant de savoir des astuces de ce style (et au cas ou j'ai un boss de ce genre :p)

Sous Gmail, lorsque je créé un nouveau message, si je "drag & drop" un fichier dans le corp du message il met : file:///c:/Divers/blablabla
Tu pourrais donc ainsi faire comme eux (comment ?) et ainsi après un clic "valider" tu récupères les fichiers qui ont été dropper :S (chelou quand même)
 
WRInaute impliqué
Baronz a dit:
Sous Gmail, lorsque je créé un nouveau message, si je "drag & drop" un fichier dans le corp du message il met : file:///c:/Divers/blablabla

euh... je viens de tester, ça ne fait pas ça chez moi : ça affiche directement l'image, là aussi :?

EDIT : enfin, si, ça fait ça mais uniquement sous firefox, et avec des fichiers autres que des images... alors que moi je voudrais le faire avec des images et internet explorer (ha oui je suis lourd hein)
 
WRInaute discret
je pense que le seul moyen c'est de developper une applet java, sinon le navigateur prendra toujours le dessus, ou alors avec des composants dotnet mais ca ne fonctionnera que sous ie.
 
WRInaute discret
La Chaise sauvage a dit:
ok... et lister le contenu d'un répertoire local, ça, c'est pas possible, si ?

Si c'est possible
Je me souviens il y à longtemps, une sorte d'iframe ou je pouvais voir tous les dossiers de mon c:/
C'était l'époque ou on faisait croire que c'était un hacking :D

Avec un peu de recherche tu devrais trouver !
 
WRInaute discret
As tu déja testé le système d'intégration des photos dans un article avec l'interface de Wordpress 2 ?
Ce ne résout pas vraiment ton soucis, mais c'est une philosophie assez approchante de Drag'n'drop interne à la page.

Ca pourrait peut etre te convenir.
 
Discussions similaires
Haut