google a pété un cable

WRInaute discret
Bonjour,

donc je vais a l'instant dans mes stats de mon petit site web que je vous ferai bientot connaitre et qu'est ce que je voit:


Les robots de google adsense ont bouffé 240Mo de bande passante pour 222hits... est ce normal?


merci
 
WRInaute accro
222 hits de quoi ?... parce que si les bots visionnent des video de plusieurs mega... pourquoi pas :lol:

Sinon... si ce sont des hits normaux... on va dire 10 hits par page de 100 ko avec tous les fichiers inclus ... le compte n'y est pas... ce ne sont pas les bots qui peuvent bouffer 240 Mo :roll:
 
WRInaute discret
alors j'ai pas de videos... juste du texte une banniere et un fond


mon site en lui meme fait 4Mo je croit
 
WRInaute accro
Alricaus a dit:
Les robots de google adsense ont bouffé 240Mo de bande passante pour 222hits... est ce normal?
Bonjour,

C'est bizarre de chez bizarre. Les robots de Google AdSense ne lisent que le fichier robots.txt (s'il existe) et les pages contenant des annonces AdSense et rien d'autres (pas les vidéos, ni les images,...).

Tu vas peut-être devoir changer de système de stats... :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute discret
non ce sont les stats de mon herbergeur...donc en gros ca a bouffé pas mal sur le quota de 3Go le mois
 
WRInaute accro
Ce sont les stats de l'hébergeur qui ont pété un cable alors... parce qu'avec 220 hits il est impossible de bouffer 240 Mo

j'en bouffe environ 2 Go pour 400.000 hits... fais les compte... pour 220 hits ... donc ramené a tes 220 hits cela me ferait 1,1 Mo... on est loin du compte.

Bon... c'est vrai qu'il y a des petits et des gros fichiers... mais si tu dis que ton site fait 4 Mo... il n'y a pas de raison. C'est une faille des stats.
 
WRInaute discret
Alors mon hebergeur c'est


nuxit assé serieux


edit: je suis en periode d'essai en gros.. si il répare pas je me barre...
 
WRInaute accro
N'accusons pas aussi vite, j'ai un peu poussé mais c'était plutot ironique...

Ca peut venir d'autre chose que son système de stats, mais bon demande leur ils devraient pouvoir te répondre.
 
WRInaute discret
ils bossent mais pas tous le personnel donc d'abord les urgences je pense. Moi perso ca peut bien attendre ce matin...
 
Nouveau WRInaute
Alricaus a dit:
Bonjour,

donc je vais a l'instant dans mes stats de mon petit site web que je vous ferai bientot connaitre et qu'est ce que je voit:


Les robots de google adsense ont bouffé 240Mo de bande passante pour 222hits... est ce normal?


merci

Bonjour,

Depuis jeudi j'ai le même pb qu'Alricaus, j'ai ma BP qui est en train d'exploser et si au début j'ai pensé à une faille de sécurité d'AWSTATS ou à un piratage de mes serveurs je suis en train de voir que c les bots qui me bouffents presque toute la BP !!!!
j'ai MSN, YAHOO et GOOGLE qui sont en permanence sur mes sites et ça me fait saturer à mort :-(

C'est la première fois que je vois ça en tout cas.
 
WRInaute accro
Faut arrêter de délirer... les bots bouffent un peu de bande passante... mais pas au point de rester à demeure sur un site parce qu'ils s'y sentent bien et ne veulent manquer aucun repas :lol:

Il y a forcément un bug dans les stats... ou un script qui tourne en boucle
 
Nouveau WRInaute
je ne délire pas ;-)

environ 200 NDD sur chaque serveur et moi c sur le MRTG du routeur que je vois le trafic !

ça commence à peine à se calmer maintenant cela représente encore environ 4 à 5 fois la consommation habituelle :-(

Alors bon, google c bien mais à ce prix-la ça fait réfléchir !
 
WRInaute accro
avec 200 ndd je peux l'admettre... cela doit faire une bonne quantité de hits... mais dans le cas précédent je ne crois pas que des bots puissent bouffer 240 Mo avec 220 hits :wink:
 
Nouveau WRInaute
difficile à juger car c la première fois que je vois 3 bots (msn, yahoo et google) en même temps s'acharner aussi longtemps sur un serveur !

toute la BP est saturée au point que j'ai du mal a y accéder en ssh pour faire la plus petite modif... je ne sais pas quoi faire :(
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir

Va dans ton panneau d'admin et controle tes url referante "refferer"
trouve le coupable et banni le :lol:
 
WRInaute occasionnel
Turtle a dit:
:lol: :lol: :lol: t'as raison je vais bannir les bots au moins je n'aurai plus de pb de BP ;-)
Les bots qui n'amenent rien mais qui pompenttttttttttttt :lol:
j'ai un .htaccess c'est un menu de restaurant^^
faut les envoyer sur une ip du type la leur pour ce qui savent faire :twisted:
 
Discussions similaires
Haut