Google a pété les plombs ou je vois pas bien?

WRInaute impliqué
Bonjour,

a ma grande surprise sur une requette tres concurrentielle de 47 200 000 j'apparais sur la 1ere page d'un coup.
c'est le mot m@roc

je balançais toujours entre 25 et 50 et d'un seul coup en 12eme place !!

maintenant reste a voir pour combien de temps 8O
 
WRInaute accro
Tant mieux :)
Question de rabat-joie :Tu ne serais pas connecté avec ton compte Google lorsque tu vois ce bon positionnement, par hasard ? (et si tu es 12ème, tu n'es pas sur la première, mais la deuxième page ;) )
 
WRInaute impliqué
lol bien vu pour le chiffre.

j'ai tjs ete connecté quand je fais des tests, et en me déconnectant c'est tjs 12eme et sur la 1ere page.
j'ai 15 résultats dessus.

t'as fait le test? si ca apparait pareil chez toi

Merci
 
WRInaute impliqué
pareil j'ai testé en gg france et tt. mais c'est sur la 1ere page?

si ca continue comme ca, je met le site a vendre :D :) j'ai un autre projet :roll:
 
WRInaute accro
Le réglage par défaut est de 10 résultats par page. Donc désolé, pour moi et pour la plupart des gens tu es en deuxième page.
 
WRInaute occasionnel
Salut Dayassine,
j'ai testé chez moi tout à l'heure... tu étais 7ème sur Google.fr....
J'ai essayé de récupérer le datacenter... pour t'orienter vers le résultat mais en interrogeant celui-ci, tu ne figures plus à cette place.
Cela doit montrer la fragilité de cette position.... j'imagine.
 
WRInaute impliqué
en tout cas j'ai jamais changé le nombre d'affichage si ca existe.
quand je met d'autres requettes, j'ai 10 résultats sur la 1ere page sauf sur m@roc ou j'ai 15.

sur internet explorer c'est pareil j'ai 15 résultats

bon merci quand meme, si y'a des propositions a quelques milliers d'euros je vend. je dois me contenter de ca puisque d'une min a l'autre je reviendrai a ma place
 
WRInaute occasionnel
Pour moi aussi t'es sur la première page, en position 8...
Honnêtement ton site est plutôt bien, t'as du contenu, le tout est plutot bien codé et optimisé (niveau SEO) ; Donc Google privilégiant les sites intéressants pour le visiteur, à mon humble avis tu es justement placé :) .
Et puis il est normal que le travail paye...

Bonne continuation !
 
WRInaute accro
En ce moment Google yoyote énormément les résultats sur ce qui touche au Maroc. Ce genre de choses dure deux semaines environ... attends un peu en croisant les doigts ;)
 
WRInaute impliqué
je viens de faire le test sur les data ca donne ca, et j'espere que ca va se stabiliser sur la 9eme position :)



Marie-Aude c'est ce que je me dis, je suis pas encore trop dans la joie :) mais depuis decembre les visiteurs ont augmenté de 40%. j'attendrai encore quelques semaines pour vraiment me faire une idée.

je croise tout les doigts pour le moment
 
WRInaute accro
dayassine a dit:
a ma grande surprise sur une requête très concurrentielle de 47 200 000 j'apparais sur la 1ere page d'un coup.
c'est le mot m@roc
très concurrentielle avec seulement 8 adwordeurs et rien dans le bandeau du haut. :roll:
concurrentiel ça se voit à la quantité d'adwordeurs pas au nombre de réponses.
sinon, cette requête est encore plus concurrentielle https://www.google.fr/search?hl=fr&q=le je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plein d'annonceurs, avec le nombre de résultats :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
bon deja tout s'est remis en place:) je suis revenu a ma place initiale.

pour les adwordeurs je pense qu'ils ont besoin de pub puisqu'ils sont deja parmis les 10 premiers. y'a que les grands sites qui tiennent bien leurs places.

allez au boulot, en tout cas ca m'a ramené dans les 200 visiteurs pour quelques heures
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
concurrentiel ça se voit à la quantité d'adwordeurs pas au nombre de réponses.

C'est souvent un indice, mais en ce qui concerne les résultats naturels, une requête est plutôt concurrentielle selon le nombre, la compétence et les moyens des concurrents qui se bagarrent en matière de SEO pour apparaître au top sur cette requête.

Ce n'est parfois pas lié au nombre d'Adworders.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
une requête est plutôt concurrentielle selon le nombre, la compétence et les moyens des concurrents qui se bagarrent en matière de SEO pour apparaître au top sur cette requête.
mais si un secteur est rentable, en plus du SEO il y aura du SEM, histoire de mettre toutes les chances de son côté, y compris pour celui qui est premier dans les SERP
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
lafleur2004 a dit:
Leonick a dit:
une requête est plutôt concurrentielle selon le nombre, la compétence et les moyens des concurrents qui se bagarrent en matière de SEO pour apparaître au top sur cette requête.
mais si un secteur est rentable, en plus du SEO il y aura du SEM, histoire de mettre toutes les chances de son côté, y compris pour celui qui est premier dans les SERP

0€ d'adword depuis 2005 pour moi :)
 
WRInaute accro
raljx a dit:
Leonick a dit:
0€ d'adword depuis 2005 pour moi :)
si tu as une boutique e-commerce, tu auras un stock à gérer (et donc de l'argent investi dedans), des frais fixes plus ou moins élevé et donc ton but sera d'amortir cela au mieux et le SEM y aidera.
Quand on a un site qui ne vit que de la pub, si tu as moins de visiteurs ton CA va baisser mais les charges fixes seront limitées à la location du serveur la rentabilité sera plus facile à obtenir dans ce cas là.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
mais si un secteur est rentable, en plus du SEO il y aura du SEM, histoire de mettre toutes les chances de son côté, y compris pour celui qui est premier dans les SERP

"Rentable" n'est pas synonyme de "concurrentiel". Il existe encore pas mal de requêtes blindées d'Adwords sur lesquelles un positionnement naturel reste relativement facile d'accès.

Il existe à l'inverse des requêtes extrêmement juteuses pour lesquelles il n'y aura pas ou peu d'Adworders (exemple : une marque qui interdit l'achat de sa dénomination en mot-clé).

D'autres réflexions intéressantes : http://referenceurdulundi.blogue.fr/des-algorithmes-et-des-thematiques/
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
"Rentable" n'est pas synonyme de "concurrentiel". Il existe encore pas mal de requêtes blindées d'Adwords sur lesquelles un positionnement naturel reste relativement facile d'accès
mais après, pour que le SEO soit plus "rentable" que le SEM sur un secteur donné, il faut tout prendre en compte, pour une entreprise. Combien de temps ses salariés (webmasters, rédacteurs, ...) vont-ils devoir passer de temps pour obtenir une "bonne" place. Et quel coût cela aura-t-il pour l'entreprise (salaires+charges...)
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mais après, pour que le SEO soit plus "rentable" que le SEM sur un secteur donné, il faut tout prendre en compte, pour une entreprise. Combien de temps ses salariés (webmasters, rédacteurs, ...) vont-ils devoir passer de temps pour obtenir une "bonne" place. Et quel coût cela aura-t-il pour l'entreprise (salaires+charges...)
Pense pas qu'un chef d'entreprise qui emploie des salariés (webmasters, rédacteurs, ...) se lance d'un coup dans un projet. Il va d'abord calculer les retombées possibles, et s'appuyer sur d'autres sites (référencement mais surtout rentrées). Ce sont plus les petits débutants qui vont devoir passer par les adwords et autres achats de trafics (en ayant calculés un budget juste pour la création du site et sont référencement naturel - souvent pas au niveau des espérances - ) et se retrouvent avce un supersite qui passe tout doucement (trop).

on a un paquet d'exemple qui postent ici (genre le référenceur a pas fait son boulôt) parceque le webmaster n'a pas de vente dans les 145 jours de mises en ligne de son site. Un débutant monte une boutique, il choisi un lieu de trafic (pour la plupart), un commercant qui base sont nouveau commerce sur Internet est persuadé qu'il va directement gagner des centaines de visiteurs via son site. Même avec un super site (mais finalement seul), il va falloir des mois, parfois des années , parfois ... jamais. Internent n'est pas la terre promise pour le commerce, c'est une méthode qui peut rappoirter beaucoup ou .... rien (adword ou pas selon le site en plus)
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Pense pas qu'un chef d'entreprise qui emploie des salariés (webmasters, rédacteurs, ...) se lance d'un coup dans un projet.
sans se lancer dans un nouveau projet : la concurrence évolue, les algo aussi. Est-ce que cela vaut autant le coup de dépenser énormément d'argent pour se positionner 2° dans les SERP. Et même en étant 2°, voire premier, peut-on laisser la concurrence être avant nous dans les résultats à cause des adwords ?
un bel exemple https://www.google.fr/search?hl=fr&q=achat+billet+avion govoyages.com 2° en référencement naturel et 2°, aussi, dans le bandeau adword.
Opodo 1° en adword, ça n'est pas non plus un petit nouveau dans ce domaine et ebookers.fr ou lastminute.com dans le bandeau droit, pas non plus des débutants.
Il ne faut pas voir ça que du côté référenceur "ceux qui sont sur adword ont de mauvais référenceur", mais du côté du client : quel est le meilleur ROI entre développer du vrai contenu (quand on a une image de marque à garder) et le PPC ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Il ne faut pas voir ça que du côté référenceur "ceux qui sont sur adword ont de mauvais référenceur", mais du côté du client : quel est le meilleur ROI entre développer du vrai contenu (quand on a une image de marque à garder) et le PPC ?

mais quelles retombées effectives (parle rentabilité), Les adwords affichés n'ont probablement pas trop le choix mais sont probablement moins rentables que ceux en dessous. Je sais ca se discute, rien qu'à voire Dell en informatique par rapport aux autres fabricants et vendeurs, c'est plutôt une stratégie qu'une rentabilité mais une fois débuté les adwords, ... est ce que ces sites recoivent réellement des liens de webmasters?
 
WRInaute accro
ybet a dit:
mais quelles retombées effectives (parle rentabilité), Les adwords affichés n'ont probablement pas trop le choix mais sont probablement moins rentables que ceux en dessous.
pas obligé. Il faut voir que ceux de la barre adword du haut paient leur CPC moins cher que de nombreux concurrents à droite, car leur CTR est meilleur (du fait de leur notoriété aussi je pense). Quelle stratégie SEO serait-on obligé d'appliquer pour arriver aux premières places ? et à quel coût pour le client, et ce, sans aucune assurance d'y arriver.
Avec adwords ils connaissent leur coût d'acquisition.
Tiens, une discussion qui m'avait fait changer d'idée à propos d'adword https://www.webrankinfo.com/forum/1er-sur-adwords-1er-naturel-tout-pour-adw ... 68687.html et visiblement c'est toujours le cas pour la requête dont il parlait
A voir aussi https://www.webrankinfo.com/forum/votre-moyenne-sur-retour-sur-investisseme ... 68526.html
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
mais après, pour que le SEO soit plus "rentable" que le SEM sur un secteur donné, il faut tout prendre en compte, pour une entreprise. Combien de temps ses salariés (webmasters, rédacteurs, ...) vont-ils devoir passer de temps pour obtenir une "bonne" place. Et quel coût cela aura-t-il pour l'entreprise (salaires+charges...)

Sérieux je capte pas ta logique. Pourquoi veux-tu absolument que l'un soit plus rentable que l'autre ? Ces deux sources de trafic fonctionnent en parallèle et pourvu que tu puisses traiter, en termes de moyens, l'activité générée par ce trafic, tu as tout intérêt à te contenter de vérifier que chacune d'elle est rentable "en soi", plutôt que de les comparer.

D'autant plus que les fonctionnements sont parfaitements opposés : autant dans le cas du SEM tu connais ta rentabilité au jour le jour et tu peux avoir une action immédiate sur le budget que tu engages, autant une vraie optique SEO demande une politique pluri-annuelle. Comptes-tu attendre deux ans avant de comparer ces deux sources de trafic ?

Enfin, le ROI sur des opérations de SEO ne se mesure pas en termes de "bonnes places" conquises, mais en termes de trafic qualifié généré. Les jolies positions ont d'autres utilités, plus dificilement quantifiables.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Sérieux je capte pas ta logique. Pourquoi veux-tu absolument que l'un soit plus rentable que l'autre ?
parce que si tu vas voir une entreprise, dans ce secteur des billets d'avions et que tu lui dis "je peux vous faire un plan référencement, sans aucune garantie que vous arriviez en 1° page et encore moins en 1° place, ça vous coûtera 20 K€ et devrait rapporter ses premiers résultats dans 10 à 12 mois.
Cette entreprise réfléchit et se demande si ça vaut vraiment le coût (coup) car, vu son volume, elle pourra obtenir des visiteurs avec un CPC très faible.
lafleur2004 a dit:
Enfin, le ROI sur des opérations de SEO ne se mesure pas en termes de "bonnes places" conquises, mais en termes de trafic qualifié généré.
j'ai regardé sur un certain nombre de mes sites la "qualité" de la longue traîne et je n'en suis pas convaincu du tout.
sur l'achat des billet d'avions, opodo n'arrive qu'en 3° page, juste devant wri et ebooker en 2° page seulement.
Si le SEO était si "rentable" que cela, crois-tu qu'ils ne seraient pas mieux placés ?
Surtout que devant ces sites, on trouve un certain nombre de MFA (dont 1 de Q/R wrainaute). Les grandes entreprises ont compris qu'elles ne pouvaient plus jouer au black hat, comme tous les mfa. Elles avaient leur réputation en jeu.
 
WRInaute passionné
Euh... Je ne dis pas qu'une opération de réf nat est rentable à tous les coups, je dis juste que cette rentabilité se mesure en tant que telle, et non par rapport à d'autres sources de trafic (sauf limite à traiter l'activité générée).

Sur Opodo, je vais me garder de tirer des conclusions sur d'aussi hâtives observations.

Sur la longue traine, je ne vois pas le rapport. Je maintiens que ce qui est important dans le calcul d'un ROI, c'est le trafic (et le coût des ventes générées) et non les positions. Cela inclut le fait qu'il est parfois très valable de se bagarrer sur du concurrentiel et d'oublier la longue traine. Et cela inclut l'inverse. En fait cela dépend aussi de la problématique du client, de son catalogue s'il est marchand ou de l'info qu'il a à mettre en avant, etc.
 
WRInaute impliqué
ca rebouge beaucoup, j'arrive jusqu'a la 11eme place et ca reviens a sa place initiale. j'espere que ca va se stabiliser dans les 15 premieres place
 
Discussions similaires
Haut