google accroît artificiellement la concurrence sur adwords

Discussion dans 'AdWords' créé par kristel, 21 Mai 2011.

1. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    33
    Dans l'interview donné ce jour à un journal belge, l''avocat auteur d'un livre "Quand google défie le droit" mentionne dans le chef de google:

Est-ce que quelqu'un peut expliquer de quoi il s'agit en pratique ?

NB
    il ne dit pas que ce serait illégal ou criticable. Ce n'est pas cela ma question. Je souhaiterais simplement savoir ce à quoi l'avocat fait allusion.

2. GenerAds
    GenerAds WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est du jargon d'avocat qui cache probablement une méconnaissance d'Adwords.
    Pour moi c'est incompréhensible mais suffisamment soutenu et vague pour qu'on puisse en tirer toutes les conclusions possibles sans pouvoir reprocher quoique ce soit à l'avocat.
    Aucun intérêt.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    49
    L'absence de références autres dans Google pour "méthode statistique d'écrasement" laisse penser que notre avocat Alan Strowell a mal traduit un truc anglais, ou alors a fumé un pétard

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ou alors qu'il tire une conclusion personelle après une analyse technqiue du système de positionnement des différents clients, lequel s'effectue par traitement statistiques (performance de l'annonce, CPC, etc.. ) et menant à privilégier certains clients par rapport à d'autres...
    C'est un point de vue qui ouvre des perspectives...

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    49
    Oui mais quand tu sors un truc original comme ça, normalement tu l'expliques ? Là il semble faire référence à un concept connu de tous ?

6. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    je ne le défends pas, je dis juste comment cela peut ahma s'interpréter. Après un avocat voudras peut-être rester dans un certain vague, pour des raisons tactiques..

7. kristel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    33
  8. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    La phrase n'en est pas plus claire.

J'avais jamais entendu parler de la méthode statistique d'écrasement.

9. kristel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    33
    J'ai finalement appris qu'il s'agissait de "Squashing",

pratique qui consiste, dans certains cas, à donner un "handicap" au site qui a une probabilité de clic très élevée de manière à faire revenir le second site placé dans la course aux enchères. Celui-ci rentre alors dans la course et surenchérit pour prendre la 1° place, tandis que l'autre surenchérit pour ne pas perdre sa place.

Le résultat pour le moteur qui la pratique est une hausse artificielle de ses revenus.

Yahoo a reconnu en 2010 se livrer à cette pratique depuis 2007
    http://www.theregister.co.uk/2010/09/16/yahoo_does_squashing/

L'auteur de ce dernier article (The Register) indique que google ne lui a pas répondu lorsqu'il l'a interrogé spécifiquement sur ce sujet.

A tout le moins, il semble que plus de transparence en la matière de la part des moteurs serait bienvenue.

Ne m'en demandez pas plus. En cas de besoin, consultez le bouquin cité ds ma question initiale

NB
    l'article ci-après (que je n'ai pas lu) semble traiter de matières connexes à celle soulevée ici.
    http://www.googlespleen.com/news/pennock_revenue.pdf

.

10. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    intéressante hypothèse. Peut-on te demander comment tu l'as appris, STP ?

11. kristel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    33
    par un contact pris ce soir avec l'avocat, que par ailleurs, je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

12. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
Chargement...