google accroît artificiellement la concurrence sur adwords

WRInaute impliqué
Dans l'interview donné ce jour à un journal belge, l''avocat auteur d'un livre "Quand google défie le droit" mentionne dans le chef de google:

"la méthode statistique d'écrasement qui a pour effet d'accroître la concurrence au sein des soumissionnaires pour les publicités"

Est-ce que quelqu'un peut expliquer de quoi il s'agit en pratique ?

NB
il ne dit pas que ce serait illégal ou criticable. Ce n'est pas cela ma question. Je souhaiterais simplement savoir ce à quoi l'avocat fait allusion.
 
WRInaute discret
C'est du jargon d'avocat qui cache probablement une méconnaissance d'Adwords.
Pour moi c'est incompréhensible mais suffisamment soutenu et vague pour qu'on puisse en tirer toutes les conclusions possibles sans pouvoir reprocher quoique ce soit à l'avocat.
Aucun intérêt.
 
WRInaute accro
L'absence de références autres dans Google pour "méthode statistique d'écrasement" laisse penser que notre avocat Alan Strowell a mal traduit un truc anglais, ou alors a fumé un pétard
 
WRInaute accro
ou alors qu'il tire une conclusion personelle après une analyse technqiue du système de positionnement des différents clients, lequel s'effectue par traitement statistiques (performance de l'annonce, CPC, etc.. ) et menant à privilégier certains clients par rapport à d'autres...
C'est un point de vue qui ouvre des perspectives...
 
WRInaute accro
Oui mais quand tu sors un truc original comme ça, normalement tu l'expliques ? Là il semble faire référence à un concept connu de tous ?
 
WRInaute accro
je ne le défends pas, je dis juste comment cela peut ahma s'interpréter. Après un avocat voudras peut-être rester dans un certain vague, pour des raisons tactiques..
 
WRInaute impliqué
WRInaute passionné
La phrase n'en est pas plus claire.

J'avais jamais entendu parler de la méthode statistique d'écrasement.
 
WRInaute impliqué
J'ai finalement appris qu'il s'agissait de "Squashing",

pratique qui consiste, dans certains cas, à donner un "handicap" au site qui a une probabilité de clic très élevée de manière à faire revenir le second site placé dans la course aux enchères. Celui-ci rentre alors dans la course et surenchérit pour prendre la 1° place, tandis que l'autre surenchérit pour ne pas perdre sa place.

Le résultat pour le moteur qui la pratique est une hausse artificielle de ses revenus.

Yahoo a reconnu en 2010 se livrer à cette pratique depuis 2007
http://www.theregister.co.uk/2010/09/16/yahoo_does_squashing/

L'auteur de ce dernier article (The Register) indique que google ne lui a pas répondu lorsqu'il l'a interrogé spécifiquement sur ce sujet.

A tout le moins, il semble que plus de transparence en la matière de la part des moteurs serait bienvenue.

Ne m'en demandez pas plus. En cas de besoin, consultez le bouquin cité ds ma question initiale

NB
l'article ci-après (que je n'ai pas lu) semble traiter de matières connexes à celle soulevée ici.
http://www.googlespleen.com/news/pennock_revenue.pdf


.
 
Discussions similaires
Haut