Google AdSense VS Monetizer Vs Taboula

WRInaute occasionnel
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas virer mes bon vieux formulaire du contenu, quitte à les afficher dans des pop-ups ou autres boutons, pour les remplacer par des annonces aux CPC/CPM incluses dans le contenu.

Pour cela je me suis donc inscris sur Google AdSense, Moneytizer et Taboola. J'ai pensé qu'il serait intéressant d'ouvrir une discussion ici afin d'avoir le retour de chacun, et d'oser une comparaison.

En ce qui me concerne :

Google AdSense
: je pense opter pour les annonces automatiques, vu d'ici ça a l'air très facile d'utilisation et il y a peu de chances pour que Google te pénalise parce que tu mets leur pub dans ton contenu. A priori des annonceurs à la pelle, donc pour tout les thèmes possibles et imaginables. Il semble qu'ils disposent de nombreux formats d'annonces.

Monetizer : inscription méga rapide, apparemment c'est rapide à démarrer. Inconvénient : il faut coller un code d'une cinquantaine de lignes dans le header.php, j'ai peur que ça ne ralentisse site. Peu d'informations sur les formats disponibles, ni sur les secteurs dans lesquels travaillent les annonceurs.

Taboola : processus d'inscription plutôt lent, mais leur site explique très bien le type d'annonce que l'on peut mettre sur un site. Apparemment l'expérience utilisateur est bien prise en compte.

Voilà, on peut échanger sur plusieurs thèmes : facilité d'utilisation, expérience utilisateur, vitesse de chargement, et bien sur mon monétisation :).
 
WRInaute impliqué
Hello,

Très bon sujet. La version auto d'Adsense est prometteuse, mais il faudrait pouvoir mieux contrôler les emplacements sélectionnés par le script. On peut exclure 10 emplacements (ce qui est une très bonne idée), mais ce n'est pas suffisant. Je me suis retrouvé à voir des bannières immenses qui prenaient la majeure partie de l'affichage au dessus de la ligne de flottaison, un truc à faire fuir les utilisateurs.

Monetizer : CPM intéressants, mais la dernière fois que j'ai regardé, pas de gestion du responsive. Dit autrement, soit vous scriptez vous même des conditions pour afficher les bons formats selon les device (sans masquer des impressions, ce qui serait frauduleux), soit vous acceptez de dégrader votre design sur certaines tailles d'écran.
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé les trois et à la fin celui qui vous a le plus laissé est Adsense, qui ne vous ment pas, car il y a beaucoup de gourous sponsorisant The Monetizer simplement pour gagner le pourcentage que l'affilié vous laisse.
 
Discussions similaires
Haut