Mail Policy Breach Notice Google Adsense

WRInaute accro
Drôle de message ce matin dans ma boite de réception et il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas, même si pour certains, le message est différent :

Dear Publisher,

We have now verified that we are no longer detecting PII being passed to Google from the account(s) under your control.

Thank you for helping to resolve this matter.

Regards,

The Google Policy Team

Bizarre, mais il y a des éléments de réponse sur le forum Adsense :

If you're receiving a message that states:

We have now verified that we are no longer detecting PII being passed to Google from the account(s) under your control.

then there is no issue with PII. If you never were notified that you did have a PII breach, then I think you can safely ignore them.

Otherwise, I suggest reading these resources:

Best practices to avoid sending Personally Identifiable Information (PII)
https://support.google.com/adsense/answer/6156630?hl=en

Breach Notice: Resolving Violations of the Identifying Users Policy
https://support.google.com/adsense/answer/6163366

False positives and Personally Identifiable Information (PII)
https://support.google.com/adsense/answer/6157752
 
WRInaute passionné
Idem, un message incompréhensible :
Dear Publisher,

Thank you for your efforts to date to stop personally identifiable information (PII) being passed to Google through ad requests.

Please note that we have not detected personally identifiable information being passed through the ad requests associated with your account in 16494 days.

We will continue to monitor your account to ensure that the issue has been comprehensively resolved.
Si on se réfère à leur durée, j'ai un compte AdSense depuis ... 45 ans!!! (16494 jours) : sont forts chez Google... :mrgreen:

Moi non plus, je n'ai rien compris, surtout qu'aucune précision sur un site particulier n'est apportée???

Et puis, aucun lien, aucun formulaire de réponse, ça sent l'erreur à plein nez...
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Si on se réfère à leur durée, j'ai un compte AdSense depuis ... 45 ans!!! (16494 jours) : sont forts chez Google... :mrgreen:
Je me disais bien que j'avais déjà vu aquaportail dans ma prime jeunesse :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

tout comme vous j'ai reçu exactement le même message ce midi. Étrangement ce mail a été envoyé sur une adresse n'étant pas une adresse gmail, alors que tous les mails que je reçois habituellement d'Adsense arrivent sur mon adresse gmail...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai moi même reçu ce mail ce matin :

Dear Publisher,

We have now verified that we are no longer detecting PII being passed to Google from the account(s) under your control.

Thank you for helping to resolve this matter.

Regards,

The Google Policy Team

Que suis-je censée faire ? J'avoue ne pas trop comprendre moi non plus ...
 
WRInaute occasionnel
Je trouve ça étonnant que ça ne vous inquiète pas plus que ça.
J'ai laissé un post sur le forum google adsense, il m'a été confirmé qu'il y avait quelques chose à faire de ma part, car je risquais la suppression du compte. Mais ne sont pas en mesure de m'expliquer quoi faire - et donc m'ont renvoyé vers le forum US;
Alors, naturellement, j'ai laissé un post la-bas aussi, on verra bien.
Moi et mon anglais c'est pas terrible, j'espère qu'on pourra me guider, parce que je voudrais pas que mon compte adsense soit supprimé.

Surtout que j'ai bien regardé la vidéo, et je ne me sens pas concernée, alors .. c'est délicat, parce qu'on a aucun mail de contact, aucune adresse ou joindre quelqu'un, ou un numéro de tel, rien de rien.
C'est un peu : on a détecté ça, démerde toi.

Si on en croit cette page, nous ne sommes ps les seuls, c'est la folie je dirais même : https://productforums.google.com/forum/#!category-topic/adsense/ECHnm9Qf93U[151-175]
 
WRInaute accro
La réponse officielle :
This weekend the Google Ads Policy system inadvertently sent publishers a message informing them that they had resolved a violation of the Identifying Users policy, or that Google had not seen PII sent from their account for a certain number of days.

The message was sent in error; we would like to convey our sincerest apologies for the alarm that this must have caused you and your colleagues.

You do not need to take specific action on this erroneous message however, due to the dynamic nature of publisher monetization we encourage you to periodically review our resources regarding PII.

As you know, our policies prohibit partners from sending us data that could be recognized or used by our systems as personally identifiable information. When we learn of violations, we notify the publisher and take swift action.

We know that you take user data and our program policies very seriously, and this message must have caught you off guard. For more information about the specific policies that govern passing PII to Google, and tips for continuing to keep your account compliant, please visit our help center.

Thank you,

The Google Policy Team

Si je résume en français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : Oups la boulette !
 
WRInaute accro
Oui Zeb,

En fait, de source officielle et selon l'AFP :-D, le responsable a dit "holy shit that is the jerk who pressed the red button"

Moi j'ai traduit cela en français :-D
 
WRInaute passionné
Moi j'aurai bien aimé le recevoir car j'ai recu debut fevrier le vrai message disant que j'envoyais des PII à google via adsense et apres avoir essayé 2 fois de resoudre j'ai toujours recu un niet avec menace de fermeture le 7 mars, j'ai envoyé un autre formulaire comme quoi j'ai resolu le probleme et pour l'instant pas de reponse.
J'aimerai bien recevoir exactement cet email, c'est celui que j'attends :)
 
WRInaute passionné
Aujourd'hui ils ont envoyé l'email d'excuse à d'autres qui ont recu l'autre par erreur, mais pas à moi, toujours rien reçu depuis ma dernière tentative, je sens venir l'email debile de fermeture de compte et l'invitation a discuter avec un mur alors que le probleme est regle chez moi depuis leur premier email il y a presque un mois... Je verrai bien mais je le sens, je suis un peu voyant-médium c'est vrai.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je relance le debat car j'ai reçu le 22.04 ce meme message sans aucun details complementaire (comme l'url à problème par exemple). Rien non plus sur mon compte Adsense
Dear Publisher,
We have now verified that we are no longer detecting PII being passed to Google from the account(s) under your control.
Thank you for helping to resolve this matter.
Regards,
The Google Policy Team

Sur le Forum US, J'ai reçu cette réponse: "Ignore it. They made the same mistake with these messages a couple of months ago.
This email is one that would be sent after a publisher had resolved PII problems for which they had been notified.
They don't give details of PII urls etc. in the clearance emails. They just confirm that there is no problem.
You have nothing to be concerned about. Just ignore this email."

Donc rien à faire à priori

F.
 
WRInaute accro
Bonjour Ferris,

merci de ne pas remonter 6 semaines après un sujet pour dire exactement la même chose que les intervenants précédents.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Alors moi aussi j'ai reçu un mail mais le mien est plus long et me fait peur.

Voici ce que j'ai reçu

Cher éditeur,

Nous avons constaté que vous transmettez des informations personnelles à Google par le biais de votre utilisation d'un ou plusieurs produits publicitaires de Google : AdSense, DoubleClick for Publishers et/ou DoubleClick Ad Exchange.

Nos systèmes ont détecté des informations, y compris des adresses e-mail et/ou des mots de passe, transmises à partir des demandes d'annonces jointes à cet e-mail.

Conformément aux dispositions prévues par nos contrats et nos règles, il est interdit de nous transmettre des informations que nous pourrions identifier comme étant des informations personnelles. L'envoi de telles informations de votre part constitue une violation de ces dispositions. Nous prenons ce problème très au sérieux et vous prions de bien vouloir intervenir immédiatement. Nous vous demandons de corriger ce problème sous 30 jours.

À cette fin, veuillez procéder comme suit :

Remplissez ce formulaire afin de nous tenir informés de vos progrès. Si vous ne nous envoyez pas le formulaire dans les 14 prochains jours, nous appliquerons un report de paiement à votre compte de monétisation (AdSense et AdX). Vous devez saisir votre référence éditeur exactement comme elle se présente dans la partie supérieure de cette notification.
Examinez les exemples de demandes d'annonces que vous trouverez dans le fichier ci-joint. Ces informations serviront de point de départ à votre enquête.
Vous trouverez des conseils supplémentaires dans notre Centre d'aide.
Veuillez noter que tous les messages ultérieurs relatifs à ce problème vous parviendront par e-mail. Vous ne recevrez aucune notification au sein des produits de diffusion d'annonces.

Bien cordialement,

L'équipe Google chargée des règles pour les éditeurs

J'ai reçu en PJ à ce mail un document où on me donne des liens vers mon blog où lesquels je dois modifier quelque chose, mais quoi ? Je me demande si cela est en rapport avec la pub Adsense que j'ai sur mes articles. En gros, je n'y comprends rien. :? :cry: Donc si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment très reconnaissante.

Voici un extrait :

Number of domains: 1

Domain: aromalin.com has 8 unique url(s).

Url group: aromalin.com
Found 861 time(s) or 0.6617986 of the total records
Url sample: http://www.aromalin.com/soin-mains-seches/?awt_m=1buD_HOUMMR
Record sample: GET /pagead/ads?client=ca-pub-2222222222222222&output=html&h=280&slotname=6230551239&adk=3365853573&w=336&lmt=1430903573&flash=0&url=http%3A%2F%2Fwww.aromalin.com%2Fsoin-mains-seches%2F%3Fawt_m%3D1buD_HOUMMR%26awt_email%3Dredacted@example.com&dt=1430910772720&bpp=102&shv=r20150430&cbv=r20150428&saldr=sa&correlator=4040679425&frm=20&ga_vid=*&ga_sid=*&ga_hid=*&ga_fc=1&u_tz=120&u_his=4&u_java=0&u_h=1024&u_w=768&u_ah=1024&u_aw=748&u_cd=32&u_nplug=2&u_nmime=35&dff=segoe%20ui&dfs=14&adx=216&ady=741&biw=768&bih=928&eid=575144603%2C317150304&oid=3&ref=http%3A%2F%2Fwww.aromalin.com%2Fsoin-mains-seches%2F&rx=0&eae=0&fc=24&brdim=0%2C0%2C0%2C0%2C748%2C0%2C768%2C954%2C768%2C928&vis=0&rsz=%7C%7Co%7C&abl=CS&ppjl=u&srr=1&fu=0&bc=1&ifi=1&xpc=LxCXPQN5e9&p=http%3A//www.aromalin.com&dtd=756 HTTP/1.1
Most recent time: 2015-05-09 06:32:34 UTC
 
WRInaute passionné
Ouais cest aweber, quand les gens sincrivent tu les envois sur une page de ton site. Sur cette page il ne faut pas adsense.
 
WRInaute passionné
Sandrine08 a dit:
Bonjour à tous

Alors moi aussi j'ai reçu un mail mais le mien est plus long et me fait peur.

Voici ce que j'ai reçu

Cher éditeur,

Nous avons constaté que vous transmettez des informations personnelles à Google par le biais de votre utilisation d'un ou plusieurs produits publicitaires de Google : AdSense, DoubleClick for Publishers et/ou DoubleClick Ad Exchange.

Nos systèmes ont détecté des informations, y compris des adresses e-mail et/ou des mots de passe, transmises à partir des demandes d'annonces jointes à cet e-mail.

Conformément aux dispositions prévues par nos contrats et nos règles, il est interdit de nous transmettre des informations que nous pourrions identifier comme étant des informations personnelles. L'envoi de telles informations de votre part constitue une violation de ces dispositions. Nous prenons ce problème très au sérieux et vous prions de bien vouloir intervenir immédiatement. Nous vous demandons de corriger ce problème sous 30 jours.

À cette fin, veuillez procéder comme suit :

Remplissez ce formulaire afin de nous tenir informés de vos progrès. Si vous ne nous envoyez pas le formulaire dans les 14 prochains jours, nous appliquerons un report de paiement à votre compte de monétisation (AdSense et AdX). Vous devez saisir votre référence éditeur exactement comme elle se présente dans la partie supérieure de cette notification.
Examinez les exemples de demandes d'annonces que vous trouverez dans le fichier ci-joint. Ces informations serviront de point de départ à votre enquête.
Vous trouverez des conseils supplémentaires dans notre Centre d'aide.
Veuillez noter que tous les messages ultérieurs relatifs à ce problème vous parviendront par e-mail. Vous ne recevrez aucune notification au sein des produits de diffusion d'annonces.

Bien cordialement,

L'équipe Google chargée des règles pour les éditeurs

J'ai reçu en PJ à ce mail un document où on me donne des liens vers mon blog où lesquels je dois modifier quelque chose, mais quoi ? Je me demande si cela est en rapport avec la pub Adsense que j'ai sur mes articles. En gros, je n'y comprends rien. :? :cry: Donc si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment très reconnaissante.

Voici un extrait :

Number of domains: 1

Domain: aromalin.com has 8 unique url(s).

Url group: aromalin.com
Found 861 time(s) or 0.6617986 of the total records
Url sample: http://www.aromalin.com/soin-mains-seches/?awt_m=1buD_HOUMMR
Record sample: GET /pagead/ads?client=ca-pub-2222222222222222&output=html&h=280&slotname=6230551239&adk=3365853573&w=336&lmt=1430903573&flash=0&url=http%3A%2F%2Fwww.aromalin.com%2Fsoin-mains-seches%2F%3Fawt_m%3D1buD_HOUMMR%26awt_email%3Dredacted@example.com&dt=1430910772720&bpp=102&shv=r20150430&cbv=r20150428&saldr=sa&correlator=4040679425&frm=20&ga_vid=*&ga_sid=*&ga_hid=*&ga_fc=1&u_tz=120&u_his=4&u_java=0&u_h=1024&u_w=768&u_ah=1024&u_aw=748&u_cd=32&u_nplug=2&u_nmime=35&dff=segoe%20ui&dfs=14&adx=216&ady=741&biw=768&bih=928&eid=575144603%2C317150304&oid=3&ref=http%3A%2F%2Fwww.aromalin.com%2Fsoin-mains-seches%2F&rx=0&eae=0&fc=24&brdim=0%2C0%2C0%2C0%2C748%2C0%2C768%2C954%2C768%2C928&vis=0&rsz=%7C%7Co%7C&abl=CS&ppjl=u&srr=1&fu=0&bc=1&ifi=1&xpc=LxCXPQN5e9&p=http%3A//www.aromalin.com&dtd=756 HTTP/1.1
Most recent time: 2015-05-09 06:32:34 UTC
J'ai reçu le même courriel type avec erreur similaire. J'ai simplement interdit de mettre des variables dans l'URL ($_GET), bref passé en $_POST pour mes formulaires d'inscription ou de contact. On verra bien… À suivre.
 
Discussions similaires
Haut