Mail Policy Breach Notice Google Adsense

Discussion dans 'AdSense' créé par cthierry, 1 Mars 2015.

1. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    Drôle de message ce matin dans ma boite de réception et il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas, même si pour certains, le message est différent :

Bizarre, mais il y a des éléments de réponse sur le forum Adsense :

2. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    16
    J'ai moi aussi reçu ce message et j'avoue n'avoir rien compris ...

3. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    Idem, un message incompréhensible :
    Si on se réfère à leur durée, j'ai un compte AdSense depuis ... 45 ans!!! (16494 jours) : sont forts chez Google... :mrgreen:

Moi non plus, je n'ai rien compris, surtout qu'aucune précision sur un site particulier n'est apportée???

Et puis, aucun lien, aucun formulaire de réponse, ça sent l'erreur à plein nez...

4. cthierry
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    Je me disais bien que j'avais déjà vu aquaportail dans ma prime jeunesse :)

5. annuairedugamer
    annuairedugamer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

tout comme vous j'ai reçu exactement le même message ce midi. Étrangement ce mail a été envoyé sur une adresse n'étant pas une adresse gmail, alors que tous les mails que je reçois habituellement d'Adsense arrivent sur mon adresse gmail...

6. Pomelo
    Pomelo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai moi même reçu ce mail ce matin :

Que suis-je censée faire ? J'avoue ne pas trop comprendre moi non plus ...

7. Yves rogne
    Yves rogne Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour en savoir un peu plus. La vidéo est sou-titrée en français.

8. freestyle83
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    16
    Je trouve ça étonnant que ça ne vous inquiète pas plus que ça.
    J'ai laissé un post sur le forum google adsense, il m'a été confirmé qu'il y avait quelques chose à faire de ma part, car je risquais la suppression du compte. Mais ne sont pas en mesure de m'expliquer quoi faire - et donc m'ont renvoyé vers le forum US;
    Alors, naturellement, j'ai laissé un post la-bas aussi, on verra bien.
    Moi et mon anglais c'est pas terrible, j'espère qu'on pourra me guider, parce que je voudrais pas que mon compte adsense soit supprimé.

Surtout que j'ai bien regardé la vidéo, et je ne me sens pas concernée, alors .. c'est délicat, parce qu'on a aucun mail de contact, aucune adresse ou joindre quelqu'un, ou un numéro de tel, rien de rien.
    C'est un peu : on a détecté ça, démerde toi.

Si on en croit cette page, nous ne sommes ps les seuls, c'est la folie je dirais même : https://productforums.google.com/forum/#!category-topic/adsense/ECHnm9Qf93U[151-175]

9. cthierry
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    La réponse officielle :
    Si je résume en français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : Oups la boulette !

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est la version zipé de la traduction ça ? :D

11. cthierry
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    Oui Zeb,

En fait, de source officielle et selon l'AFP :-D, le responsable a dit "holy shit that is the jerk who pressed the red button"

Moi j'ai traduit cela en français :-D

12. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    C'est ce qu'on appelle une synthèse. :mrgreen:

13. freestyle83
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    16
    En effet, je viens de voir le message sur le forum adsense ! Sacré boulette là !!

14. Pomelo
    Pomelo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Donc c'est bien un message envoyé par erreur ? Nous n'avons rien à faire ?

15. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Moi j'aurai bien aimé le recevoir car j'ai recu debut fevrier le vrai message disant que j'envoyais des PII à google via adsense et apres avoir essayé 2 fois de resoudre j'ai toujours recu un niet avec menace de fermeture le 7 mars, j'ai envoyé un autre formulaire comme quoi j'ai resolu le probleme et pour l'instant pas de reponse.
    J'aimerai bien recevoir exactement cet email, c'est celui que j'attends :)

16. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ah ! ça c'est avec le codec mpeg je comprend mieux c'est plus imagé :D

17. FortTrafic
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Aujourd'hui ils ont envoyé l'email d'excuse à d'autres qui ont recu l'autre par erreur, mais pas à moi, toujours rien reçu depuis ma dernière tentative, je sens venir l'email debile de fermeture de compte et l'invitation a discuter avec un mur alors que le probleme est regle chez moi depuis leur premier email il y a presque un mois... Je verrai bien mais je le sens, je suis un peu voyant-médium c'est vrai.

18. Pomelo
    Pomelo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mail d'excuses reçu ce matin pour ma part :)

19. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    Comme quoi ça servait à rien de s'affoler pour un mail qui disait que tout est ok. 8)

20. Ferris
    Ferris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je relance le debat car j'ai reçu le 22.04 ce meme message sans aucun details complementaire (comme l'url à problème par exemple). Rien non plus sur mon compte Adsense
    Sur le Forum US, J'ai reçu cette réponse: "Ignore it. They made the same mistake with these messages a couple of months ago.
    This email is one that would be sent after a publisher had resolved PII problems for which they had been notified.
    They don't give details of PII urls etc. in the clearance emails. They just confirm that there is no problem.
    You have nothing to be concerned about. Just ignore this email."

Donc rien à faire à priori

F.

21. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    32
    Bonjour Ferris,

merci de ne pas remonter 6 semaines après un sujet pour dire exactement la même chose que les intervenants précédents.

22. Sandrine08
    Sandrine08 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Alors moi aussi j'ai reçu un mail mais le mien est plus long et me fait peur.

Voici ce que j'ai reçu

Cher éditeur,

Nous avons constaté que vous transmettez des informations personnelles à Google par le biais de votre utilisation d'un ou plusieurs produits publicitaires de Google : AdSense, DoubleClick for Publishers et/ou DoubleClick Ad Exchange.

Nos systèmes ont détecté des informations, y compris des adresses e-mail et/ou des mots de passe, transmises à partir des demandes d'annonces jointes à cet e-mail.

Conformément aux dispositions prévues par nos contrats et nos règles, il est interdit de nous transmettre des informations que nous pourrions identifier comme étant des informations personnelles. L'envoi de telles informations de votre part constitue une violation de ces dispositions. Nous prenons ce problème très au sérieux et vous prions de bien vouloir intervenir immédiatement. Nous vous demandons de corriger ce problème sous 30 jours.

À cette fin, veuillez procéder comme suit :

Remplissez ce formulaire afin de nous tenir informés de vos progrès. Si vous ne nous envoyez pas le formulaire dans les 14 prochains jours, nous appliquerons un report de paiement à votre compte de monétisation (AdSense et AdX). Vous devez saisir votre référence éditeur exactement comme elle se présente dans la partie supérieure de cette notification.
    Examinez les exemples de demandes d'annonces que vous trouverez dans le fichier ci-joint. Ces informations serviront de point de départ à votre enquête.
    Vous trouverez des conseils supplémentaires dans notre Centre d'aide.
    Veuillez noter que tous les messages ultérieurs relatifs à ce problème vous parviendront par e-mail. Vous ne recevrez aucune notification au sein des produits de diffusion d'annonces.

Bien cordialement,

L'équipe Google chargée des règles pour les éditeurs

J'ai reçu en PJ à ce mail un document où on me donne des liens vers mon blog où lesquels je dois modifier quelque chose, mais quoi ? Je me demande si cela est en rapport avec la pub Adsense que j'ai sur mes articles. En gros, je n'y comprends rien. :? :cry: Donc si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment très reconnaissante.

Voici un extrait :

Number of domains: 1

Domain: aromalin.com has 8 unique url(s).

Url group: aromalin.com
    Found 861 time(s) or 0.6617986 of the total records
    Url sample: http://www.aromalin.com/soin-mains-seches/?awt_m=1buD_HOUMMR
    Record sample: GET /pagead/ads?client=ca-pub-2222222222222222&output=html&h=280&slotname=6230551239&adk=3365853573&w=336&lmt=1430903573&flash=0&url=http%3A%2F%2Fwww.aromalin.com%2Fsoin-mains-seches%2F%3Fawt_m%3D1buD_HOUMMR%26awt_email%3Dredacted@example.com&dt=1430910772720&bpp=102&shv=r20150430&cbv=r20150428&saldr=sa&correlator=4040679425&frm=20&ga_vid=*&ga_sid=*&ga_hid=*&ga_fc=1&u_tz=120&u_his=4&u_java=0&u_h=1024&u_w=768&u_ah=1024&u_aw=748&u_cd=32&u_nplug=2&u_nmime=35&dff=segoe%20ui&dfs=14&adx=216&ady=741&biw=768&bih=928&eid=575144603%2C317150304&oid=3&ref=http%3A%2F%2Fwww.aromalin.com%2Fsoin-mains-seches%2F&rx=0&eae=0&fc=24&brdim=0%2C0%2C0%2C0%2C748%2C0%2C768%2C954%2C768%2C928&vis=0&rsz=%7C%7Co%7C&abl=CS&ppjl=u&srr=1&fu=0&bc=1&ifi=1&xpc=LxCXPQN5e9&p=http%3A//www.aromalin.com&dtd=756 HTTP/1.1
    Most recent time: 2015-05-09 06:32:34 UTC

23. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    t'as une url avec un email passé en paramètre GET, faut le virer

24. FortTrafic
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Ouais cest aweber, quand les gens sincrivent tu les envois sur une page de ton site. Sur cette page il ne faut pas adsense.

25. david96
    david96 WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai reçu le même courriel type avec erreur similaire. J'ai simplement interdit de mettre des variables dans l'URL ($_GET), bref passé en $_POST pour mes formulaires d'inscription ou de contact. On verra bien… À suivre.

Chargement...