google Alert

WRInaute discret
bonjour,

Je suis abonné à google alert pour certains mots clé et je me demande comment google choisi les sites/pages qu'il présente. Il y a deux choses qui m'intriguent: d'abord le manque de pertinence (quoi que..., il y a eu une amélioration ces derniers mois) et ensuite y a t'il une procédure pour soumettre son site à ce service lors d'une mise à jour majeur?
 
WRInaute passionné
Je trouve aussi que Google Alert n'est pas tres utile. Tres peu de retour et lien moyennement pertinent. Le critere principal semble etre la nouveaute.
Pour la procedure, tu peux toujours soumetter une PR (press release) dans un des services gratuits.
 
WRInaute occasionnel
Une solution alternative a Google Alert est Atiki (-http://www.atiki.com) - suivant tes mots clés les résultats seront parfois plus pertinents qu'avec Google Alert... <disclaimer> je suis le webmaster d'Atiki... </disclaimer>
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Je trouve aussi que Google Alert n'est pas tres utile. Tres peu de retour et lien moyennement pertinent. Le critere principal semble etre la nouveaute.
Et bien oui, puisque c'est exactement le but de ce service !
Perso je suis abonné à une dizaine de Google Alert et j'en suis satisfait car c'est bien pratique, surtout quand on fait un veille :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour ces commentaires et ces liens.

Serious a dit:
Pour la procedure, tu peux toujours soumetter une PR (press release) dans un des services gratuits.

"Press release" ... c'est nouveau pour moi. Avez-vous des liens à me proposer pour ces services?
 
Discussions similaires
Haut