Google alert

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu veux que ça ne concerne que ton site, il suffit d'ajouter ceci à tes requêtes d'alertes :
site:braquedubourbonnais.info

cela dit c'est quoi ton objectifs avec ces alertes ?
 
WRInaute discret
Merci pour le tuyau.

Le but c'est de savoir ce qui se passe sur le sujet. Ça marche bien, je suis informé dès qu'il se passe quelque chose, mais je suis étonné de ne jamais trouver mon site. Est-ce que c'est un signe que je suis mal référencé? J'ai créé un mail google pas lié à mon site pour tester, même résultat.
 
Membre Honoré
Google Alert permet de savoir ce qu'il se passe sur un sujet, peut-être que votre site se référence mal sur les sujets. Vous pouvez vérifier si vos pages sont correctement indexées.
 
WRInaute discret
Par exemple, si je tape ""braque du bourbonnais Drammen" ou "exposition Drammen", je tombe sur:
http://www.braquedubourbonnais.info/fr/exposition-Drammen-20Mai2012.htm

Ce qui est normal, y'a pas beaucoup de concurrence.
Mais ça n'est jamais apparu dans les google alert.

En revanche, il y a 3 jours, j'ai eu cet URL:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/declassement.155505/

Et si quelqu'un met une vidéo sur youtube, elle apparait aussi.

Mon site n'est pas assez important pour être inclu dans les google alert ou quoi?
 
WRInaute discret
Mon alerte est en place depuis plus d'un an, et elle fonctionne bien, elle m'indique beaucoup de site où les mots-clefs sont utilisés. Ma page date de 2 semaines.
 
WRInaute discret
Il me semble que les Google Alert proviennent des Google Actus. Donc si un site n'est pas référencé dans Google actu, il ne ressortira pas dans les Alerts.
 
WRInaute accro
En faisant des actualités et des news ^^

Cela dit, je ne pense pas que Google Alerte soit issu des news, car j'ai eu plusieurs flux sur des sites non référencés dans les news

J'ai pendant quelques temps utilisé Alerti, qui était pas mal.. mais qui avait le défaut inverse de Google Alertes : trop d'infos :)
 
WRInaute discret
J'ai mis à jour mon précedent post.
Je ne suis pas sûr que ça suffise de faire des news pour être dans Google news, il faut aussi le demander, non?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il suffit d'aller sur Google Alertes pour constater que ce n'est pas limité à Google Actualités. On peut aussi fixer des alertes pour des recherches portant sur le web, les vidéos, les blogs (en réalité les flux), les forums et les livres.

pour sortir dans les alertes, il faut que Google ait indexé récemment une nouvelle page

pour être dans Google News, il faut en effet demander mais aussi respecter certaines règles. Je te conseille de lire mon dossier "Comment être dans Google News"
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer un autre programme de ce style?
Il y a aussi le jeune Mention, peut-être que ce programme te conviendra un peu plus?
Malgré le fait que Google Alert soit un pilier dans ce domaine.

Mention est disponible ici : https://fr.mention.net/
 
WRInaute discret
Merci, ça a l'air pas mal.

Mais en fait, mon principal problème c'est que je me demande pourquoi je ne suis jamais ou presque dans ces alertes. Je vois ça comme un symptome que je fais quelque chose qui ne va pas, et j'aimerais corriger.
 
Discussions similaires
Haut