Google Analitics montre les visites Adwords comme Organic

WRInaute discret
J'ai un gros soucis, depuis que j'ai commencé mes campagnes adwords, dans mon compte de google analytics, les visites sont montrés comme Google (organic) et se noient dans les vraies visites naturelles.

Est ce un bug deja repertorié? y-a-til une solution?

Merci de votre aide...
 
WRInaute impliqué
A priori, il faut que tu fouilles dans la partie administration de tes comptes pour lier ton compte Adwords et Analytics.
 
WRInaute impliqué
regarde l'url de tes annonces dans les résultats de recherche GG, le paramètre sera dans l'URL

sinon dans la console Adwords, tu peux sélectionner l'option auto-tagging
 
WRInaute discret
JulienCoquet a dit:
regarde l'url de tes annonces dans les résultats de recherche GG, le paramètre sera dans l'URL

sinon dans la console Adwords, tu peux sélectionner l'option auto-tagging

Je n'ai pas accès a la console adwords, mais mon agence SEM me dit avoir activé l'autotagging.

Le problème ne viendrait-t-il de la redirection qui s'opère ensuite sur notre site?
 
WRInaute impliqué
3 scenarii possibles ou çà ne sera pas mesuré:

1- la page de redirection n'est pas tagguée avec Google Analytics
2- la redirection se fait avant que le code Google analytics ne soit chargé/exécuté
3- la redirection se fait côté serveur (PHP, .htaccess, etc.) sans capture des elements de referrer
 
WRInaute discret
JulienCoquet a dit:
3 scenarii possibles ou çà ne sera pas mesuré:

1- la page de redirection n'est pas tagguée avec Google Analytics
2- la redirection se fait avant que le code Google analytics ne soit chargé/exécuté
3- la redirection se fait côté serveur (PHP, .htaccess, etc.) sans capture des elements de referrer

Alors selon mon webmaster:

Il n'y a pas de redirection, il n'y a pas de rewrite, et la landing page a bien le code de google analytics.

Je vous passe un exemple par MP. Je posterai la solution, sur ce post, si nous trouvons une solution.

Merci.
 
WRInaute impliqué
déjà, après avoir lié les comptes Adwords et Google Analytics, on devrait déjà avoir une meilleure visu des sources des trafic
 
WRInaute discret
JulienCoquet a dit:
déjà, après avoir lié les comptes Adwords et Google Analytics, on devrait déjà avoir une meilleure visu des sources des trafic

Analytics et adwords ont été liés par l'agence SEM depuis plus de 2 semaines.. Je vois donc les noms de campagnes SEM dans google analytics mais il n'y a aucune données.

En fait dans Google Analytics, la partie adwords se décline ainsi:

AdWords:
-Campagnes AdWords(les noms des 6 campagnes sont inscrit mais il n'y a aucune visites...)
-Positions des mots clefs ("Aucune donnée n'est disponible pour cette vue.")
-Campagnes (Là par contre j'ai des données: Les campagnes ont généré 2 244 visites via 1 campagnes par contre il n'a qu'une seule campagne "Not Set"..!)
-Versions d'annonces (Rien: Les annonces ont généré 0 visites via 0 annonces.)


Tout cela est bien étrange...
 
Discussions similaires
Haut