google analytics - 2? - Placement balise dans include et ...

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Voila deux petites questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur ce forum. J'utilise depuis seulement quelques mois google analytics, très chouette mais pour la mise en place d'un nouveau site j'ai deux questions:

- comme il faut inclure le code de google analytics dans chaque page pour qu'il les suivent, comme mon site est fait avec un footer.php inclus partout en bas de page....si je mets le code dedans, cela suffit a google pour voir chaque page une à une et avoir un rapport détaillé, ou va-t-il me faire un "foutoir" ou des mélanges ? (je supose que non mais je veux être certain ;) )

- J'ai bien rajouté aux liens sortant le système avec ulrich et le nom du lien sortant (style /sortie/liens1).... mais n'y a t il pas moyen de mettre un filtre ou autre dans google analytics (le rapport) qui ne sort quand on lui demande QUE les "sortants..."? car actuellement je suis obligé de regarder dans les liens un a un...
Et si je fais une simple recherche dans le tableau j'ai un bug (enfin je crois) mais il switch sur un autre compte que j'ai sur analytics, (enfin un autre site suivit

Je supose que oui, mais je n'ai pas encore trouvé ou, ni comment régler cela exactement... (et clairement pour que le client puisse y avoir accès assez rapidement dans le rapport)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
WRInaute passionné
salut

1 - c'est ok, si ton footer.php est intégré à toutes les pages il suffit de mettre le lien dans le footer et gg analysera tout séparément ;)

2 - je laisse quelqu'un qui s'y connait plus te répondre. :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: google analytics - 2? - Placement balise dans include et

creatix2 a dit:
- J'ai bien rajouté aux liens sortant le système avec ulrich et le nom du lien sortant (style /sortie/liens1).... mais n'y a t il pas moyen de mettre un filtre ou autre dans google analytics (le rapport) qui ne sort quand on lui demande QUE les "sortants..."? car actuellement je suis obligé de regarder dans les liens un a un...
Et si je fais une simple recherche dans le tableau j'ai un bug (enfin je crois) mais il switch sur un autre compte que j'ai sur analytics, (enfin un autre site suivit

dans chaque rpport tu s une case de recherche pour laquelle tu peux chercher ou exclure certaines valeurs. De la meme façon, tu peux exclure certains parametres via un filtre
 
Nouveau WRInaute
merci à tt les deux pour vos réponses.
par contre julien, j'ai en effet bien vu le champs de recherche, mais quand je tappe par exemple "sortant" pour qu'il ne me garde QUE les liens sortants, il ne m'effectue pas ce classement mais switch sur un autre compte que j'ai dans google analytics. (comme si je prennais dans le menu déroulant en haut).

Et ca m'étonnerait que cela soit un bug comme c'est générique a tout le monde les pages, donc je ne comprend pas trop. Je vais bien dans "contenu" -->pages les pluc consultée (par exemple) et dans le champs en dessous des 10 prmière url je mets (champs contenant : "sortant") c'est exacte ou je me plante ? (ce qui est aussi possible... :) )

merci d'avance ;)
 
WRInaute impliqué
la version française et buggée, c'est tout à fait normal que ca ne marche pas
essaye en angais et ca marchera
 
Discussions similaires
Haut