[Google Analytics] Différences de statistiques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai placé mon site sur Google Analytics et les statistiques annoncées par celui si sont beaucoup moins importantes que celles de mon serveur, qui est 1&1.

Avez vous une explication à me donner? Mon serveur gonfle-t-il les statistiques? Google Analytics ne prend-t-il pas en compte toutes les entrées?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Effectivement, il y a déjà une réponse ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/differences-de-statistiques-google-analytics-et-webalizer.58004/

Sur un de mes sites, je me suis amusée à faire mes propres stats. J'obtiens des chiffres très équivalent à ce que me donnent les stats de l'hébergeur. J'ai en général une différence de résultat avec Google Analytics d'environ 50%. Ce qui voudrait dire que si la différence vient les robots, 50% de mes visiteurs seraient en fait des robots. Je pensais tout de même que ce chiffre serait plus bas. :roll:
 
WRInaute accro
Il n'y a pas forcément que les robots je pense. Il faut aussi compter tout ce qui est aspirateur, hotlink et cie, suivant la manière dont est configuré le parseur de log. Il faut bien comprendre que vu les différences entres Analytics (et les autres outils de stats basés sur du javascript) et un parseur de log serveur, les différences entre les deux outils peuvent être énorme (pour ma part + 200 visiteurs pour le parseur de logs).
 
Discussions similaires
Haut