Google Analytics est il fiable à 100 % ?

WRInaute discret
Bonjour,

je connais que google analystic
au niveau de tracibilité des lieux des communes c'est pas du tout ca... et au niveau des visites, il relève la totalité des visites ? selon les webmasters pro disent non, ceux que j'aime chez les webmaster pro c'est qu ils sont jamais d'accord sur tout :mrgreen:
 
WRInaute discret
Re: Google analystic est il fiable a 100 % ?

ps: c'est puissant comme outil un blog, j'ai mis en ligne un nouveau article hier et c'est déja en ligne et en plus de bon résultat de recherche pour un mot clé affichant en deuxième page :lol:
 
WRInaute occasionnel
Re: Google analystic est il fiable a 100 % ?

Fiable à 100% non.
ça te donne juste une notion des visites et pages vues que tu peux avoir.

En alternative, tu as AT-INTERNET
 
WRInaute discret
Re: Google analystic est il fiable a 100 % ?

c'est aussi gratuit que google analystic ?
pour ramener du monde il font appel au Mastodon donc :lol:
 
WRInaute accro
Re: Google analystic est il fiable a 100 % ?

p0k3 a dit:
ça te donne juste une notion des visites et pages vues que tu peux avoir.
de la part de ceux qui exécutent javascript ... Bref pas tout.
ceux que j'aime chez les webmaster pro c'est qu ils sont jamais d'accord sur tout
Les seules stats fiables donc qui n'oublient personne ou quoi que ce soit, sont celles générées par le serveur et qui demande une analyse pour être comprises. C'est pas une question de point de vu c'est une caractéristique physique. Seul le serveur vois tout passer. Dès que la data part sur le réseaux tu ne sais jamais ce qui va arriver ensuite.
 
WRInaute passionné
Re: Google analystic est il fiable a 100 % ?

vous devriez jeter un œil sur https://fr.piwik.org/ qui permet pas mal de trucs concernant la confidentialité des données utilisateur...Alors que google analytic c'est big brother...perso, j'ai viré gg-analytic pour piwik
 
WRInaute accro
Re: Google analystic est il fiable a 100 % ?

frenchhorn a dit:
perso, j'ai viré gg-analytic pour piwik
Après l’opération, les données correspondaient-elles, j'entends par là statistiquement parlant et en comparant les anciennes stats avec les nouvelles ?
 
WRInaute accro
Re: Google analystic est il fiable a 100 % ?

salva a dit:
comparant les anciennes stats avec les nouvelles ?
J'ai eu l'occasion de comparer piwik avec des stats côté serveur (pas apache mais un système perso sur page) c'était très proche à l'offset prêt du blocage JS.
 
WRInaute passionné
Re: Google analystic est il fiable a 100 % ?

Baguettefrancaise a dit:
frenchhorn a dit:
viré gg-analytic pour piwik

ca fonctionne comme google analystic il donne juste le scripte a installer ?

va voir sur leur site...Il y a un petit bout de code à rajouter sur tes pages, mais surtout toute la machinerie, c'est à dire tous les script php. J'ai un serveur dédié donc c'est à l'aise, mais je n'ai pas essayé sur un mutu. L'avantage sur un dédié c'est les tache cron pour les archivages et les caches, sans quoi cela rame un peu...
 
WRInaute discret
Intéressant topic sur lequel je tombe par hasard.
Par contre la dernière réponse me laisse perplexe : Frenchhorn, peux-tu développer ce qu tu dis sur les tâches cron pour les archivages et les caches ?
Nous avons un serveur dédié aussi
Merci d'avance.

P. S : une chose que je me suis toujours demandé mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire : Google arrive-t-il à indexer des pages qui sont après une recherche multicritères (sachant que celui-ci ne propose pas d'url dans les choix mais seulement des listes de critères "choisissables") et si c'est du JavaScript ?
 
WRInaute discret
j'ai pris google finalement
côté indexation je dois être entre 2990 - 3010 pages indexée lol dés fois ca baisse soudainement et ca réhausse d'un coup aussi, au même nombre de page indexée
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je tombe sur ce topic très intéressant un peu par hasard.
Le produit m'intéresse mais je me pose des questions à propos de la dernière réponse :
Frenchorn, peux-tu expliquer un peu plus ce que tu as mis en cron pour les archivages et les caches stp ?

D'autre part une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse clair : est-ce que google index des résultats issus de recherches multicritères sachant que, dans le code source cela ce traduit par des listes pour chaque critère mais ne contenant pas d'url. Et si c'est en javascript ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je tombe sur ce topic très intéressant un peu par hasard.
Le produit m'intéresse mais je me pose des questions à propos de la dernière réponse :
Frenchorn, peux-tu expliquer un peu plus ce que tu as mis en cron pour les archivages et les caches stp ?

D'autre part une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse clair : est-ce que google index des résultats issus de recherches multicritères sachant que, dans le code source cela ce traduit par des listes pour chaque critère mais ne contenant pas d'url. Et si c'est en javascript ?
 
Discussions similaires
Haut