Taux de rebond est-il vraiment fiable dans Google Analytics ?

Nouveau WRInaute
Taux de rebond est-il vraiment fiable dans Google Analytics

Bonjour,

Je suis assez surpris des statistiques que j'ai sur Google Analytics concernant les "taux de rebond".

En effet mon site a en un 'taux de rebond" général de 50 à 55%.

Par contre lorsque fait une recherche sur direct sur le nom de mon site, ce taux monte à 85% !!!

Ceci est quand même très étrange, les internautes qui me recherche directement sur le moteur ne visite pas mon visite et s'en vont directement.

Soit je n'ai rien compris aux stats "taux de rebond", soit les stats sont entièrement fausses.

Quelqu'un a t-il une explication réaliste à mon problème ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Re: Taux de rebond est-il vraiment fiable dans Google Analyt

nantes a dit:
Bonjour,

Je suis assez surpris des statistiques que j'ai sur Google Analytics concernant les "taux de rebond".

En effet mon site a en un 'taux de rebond" général de 50 à 55%.

Par contre lorsque fait une recherche sur direct sur le nom de mon site, ce taux monte à 85% !!!

Ceci est quand même très étrange, les internautes qui me recherche directement sur le moteur ne visite pas mon visite et s'en vont directement.

Soit je n'ai rien compris aux stats "taux de rebond", soit les stats sont entièrement fausses.

Quelqu'un a t-il une explication réaliste à mon problème ?

Merci d'avance

Je n'ai pas d'explication mais, après vérification, j'ai un taux de rebond de 10% quand quelqu'un cherche le nom de mon site et de 88% quand il cherche le nom de domaine de mon site.
Moi aussi, je trouve ça étrange!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Cela peut être interprété de deux manières:
- L'utilisateur ne trouve pas l'information recherchée, il s'en va (-)
- L'utilisateur trouve tout de suite ce dont il a besoin, il s'en va (+)
Par contre en effet ces taux sont très (trop) élevés.
Même si GGA n'est pas fiable à 100%, là il y a un soucis ...
Par rapport au autres critères (Time on Page, etc.) tu n'obtiens aucune piste sur ce phénomène ?

PocketJFr
 
WRInaute accro
j'ai le meme soucis... parfois ca donne des trucs ... bizarres... c surtout les variations d'un jour à l'aute qui peuvent etre bizarres
 
WRInaute discret
verifie ton marquage analytics si c ok installes un autre outil cmme XiTi pour comparer et si c les memes resultats sur les deux outils: la il faudra revoir le contenu du site ;)

PocketJFr a dit:
Bonjour,

Par rapport au autres critères (Time on Page, etc.) tu n'obtiens aucune piste sur ce phénomène ?

PocketJFr

Analytics ne recupere pas le time on page pour les visites passantes ... car ils se base sur le time entre deux chargement de pages alors que la , il n'y a qu'une seule page visité...
 
WRInaute impliqué
pkoi revoir le contenu du site ?

Le visiteur peut venir voir les news et repartir direct si ca ne les intéresse pas. Tout dépends de la conception de la page d'accueil
 
Nouveau WRInaute
Lorsque l'on recherche mon site par son nom, c'est que l'on veut absolument aller deçu sinon, on n'y arrive pas par hazard.

Sur ma page d'accueil, il n'y a rein d'intéressant donc il faut absolument que l'internaute fasse une recherche, donc le taux de rebond devrait être proche de 0% pour les recherches direct.

La durée de visite est de 3,3 minutes aussi bien sur une recherche par le nom de ma société ou par mot clés. --> donc les stats sont étranges.

Je peux vous fournir le nom du site, si cela peut vous aider m(ais j'ai tout dit au-dessus).

Autre point bizarre, j'ai les stats journalières suivantes :

- 250 visites par jour sur google adwards,
- 100 visites sur google analytics,
- 900 visites sur urchin.

Tout ceci me laisse assez perplexe sur les stats et pour consolider les données.

Merci pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut