[Google Analytics] Fiabilité des données ecommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose des questions concernant la fiabilité des données e-commerce sur Google analytics.
J'ai fait quelques tests avec 5 commandes et ces dernières semblent bien être comptabilisées. Les montants sont également bien remontés ainsi que les frais de ports.

Par contre je me demande si ces données continueront à êtres fiable avec un nombre de commande plus important.
Avez-vous pu tester cette fonctionnalité à plus grande échelle?

Merci par avance.
 
WRInaute discret
Oui, je l'ai testé à hauteur de 50 commandes/ jour, c'est plutôt fiable à une ou deux commandes prêts maxi ;)
Suivant les moyens de paiements, notamment Paypal...
 
WRInaute impliqué
ne JAMAIS prendre les chiffres eCommerce web analytics comme argent comptant; votre solution eCommerce le fait bien mieux et les données de conversion marchandes GA doivent etre prise a titre indicatif seulement
 
WRInaute occasionnel
Oui je suis bien d'accord avec JulienCoquet, que se passe t-il dans le cas de commandes avec virement bancaire qui ne sont jamais exécutés. Surtout qu'avec un gros trafic sur le site, des commandes avec VB il y en des tonnes par mois hein.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Une des raisons pour laquelle je me pose cette question c'est par rapport aux nombres de commandes générées par mes affiliés.
Comment faire pour les comptabiliser ? Peut-on se fier à google analytics en créant un segment pour chaque affilié?

Merci par avance!
 
Nouveau WRInaute
Je me permets de relancer le topic.

Est-ce que l'un de vous aurait réussi à tracker les ventes de ses affiliés avec Google analytics?

Merci par avance!
 
Nouveau WRInaute
Merci,

En effet je pensais faire un segment par source de traffic et ensuite regarder le Nombre d'achats uniques mais je me demande si ces chiffres là sont fiables vu qu'ils vont me servir à calculer ce que je vais devoir à mes affiliés.

Je vais tester tout ça. :D
 
WRInaute impliqué
diven01 a dit:
Merci,

En effet je pensais faire un segment par source de traffic et ensuite regarder le Nombre d'achats uniques mais je me demande si ces chiffres là sont fiables vu qu'ils vont me servir à calculer ce que je vais devoir à mes affiliés.

Je vais tester tout ça. :D

non, ce genre d'info doit provenir de l'outil eCommerce lui même
 
Nouveau WRInaute
Je viens de constater des différences de plus de 50% entre les analyses de 2 sites auxquels je suis affilié et les résultats de Google analytics. Cela fait beaucoup beaucoup....
 
Discussions similaires
Haut