[Google Analytics] Positionnement dans les SERP

WRInaute impliqué
faut juste faire attention aux conflits avec la variable personnalisée (user defined) donc travaillez toujours dans un profil secondaire!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je viens de lire cet article, qui présente une méthode plus simple que celle dont je t'avais parlé en début de semaine Julien ;-)

en effet c'est intéressant, et d'ailleurs il y a plusieurs applications utiles à l'analyse du référencement
 
WRInaute passionné
JulienCoquet a dit:
faut juste faire attention aux conflits avec la variable personnalisée (user defined) donc travaillez toujours dans un profil secondaire!

ouarf ! merci pour l'alerte ... je n'avais pas pensé à ça
 
WRInaute impliqué
le profil secondaire doit être admin ?

Je vais tester, par contre si j'ai bien compris, ca va permettre de savoir combien de visiteurs proviennent de la page 1 de google, de la page 2 etc ?
 
WRInaute impliqué
@kanon90

on doit etre admin du profil secondaire pour y appliquer les filtres

et oui, grâce aux segments avancés on peut choisir les visites en provenance de page 1, 2, 3 ou 4
 
WRInaute impliqué
Pour tous les excités, les profils secondaires suivent les mêmes règles que les autres, revenez demain pour avoir de vrais rapports ;)
 
WRInaute impliqué
Bon ca a l'air d'être lancé, on verra si résultat il y a.

En tt cas merci pour le lien, ca permet d'avancer et de faire des tests vraiment intéressant.

Par contre petite question :

Quand on crée le filtre, on spécifie un nom de domaine.
Sur mon compte j'ai plusieurs noms de domaine, faut t'il que je refasse la manipe pour chaque nom de domaine ?
 
WRInaute accro
par contre, j'ai un problème quand je veux faire un groupement par mois, car il me trie les mois par rapport aux nombres de visites et nom à l'ordre chronologique :cry:
 
Nouveau WRInaute
Bon, ça fonctionne, sauf que j'obtiens sur le même rapport les visites organiques, les cpc et les visites referral.

Peut-être une erreur de paramétrage, mais quand je crée les informations sur le filtre, Google ne me propose pas l'option "referral" ou "site référent" : alors dans le doute, j'ai cliqué sur "référence". Ce n'est peut être pas la même chose mais je n'ai aucun moyen de vérifier (il n'y a pas de mode d'emploi- je me demande d'ailleurs comment on s'y prend pour apprendre - dans ce domaine particulier qu'est la sphère Google) ni de tout tester par manque de temps et surtout par ennui.

D'où l'interrogation: c'est joli mais ça sert à quoi? J'ai pratiquement toutes ces infos sur mon rapport standard Analytics et sans me prendre la tête.

Peut-être cela tient-il au fait que j'utilise l'ancien code de suivi, et pas la version up to date.

Et en fait, il y a une question de fond que je me pose depuis que j'utilise un ordinateur (c'est aussi valable pour les chaudières à mazout, les cuisinières et les Mirage V): pourquoi les modes d'emploi (ou les recettes trouvées sur un blog) ne correspondent-ils JAMAIS exactement à ce qui s'affiche sur votre écran ou à ce qui est écrit sur votre manuel? Mauvaise gestion des mises à jour dans un univers qui se meut très rapidement, ou embrouille volontaire de manière à rendre le "plombier" indispensable?

En conclusion, une phrase de Goethe que je mets à la plupart des sauces; "ce qui est simple est faux, ce qui est compliqué est inutile".
 
Discussions similaires
Haut