Google analytics = sitemap ?

WRInaute impliqué
J'ai une petite question à vous poser en espérant que le sujet n'a pas déjà été abordé, si tel est le cas, je compte sur Madrileño pour le signaler :lol: .

J'ai placé Google analytics sur mon site et je constate depuis quelques jours que si mon positionnement n'a pas changé, par contre, des pages situées en profondeur sont indexées ce qui n'était pas le cas avant.

Vu que je n'ai jamais installé de sitemap, est-ce que Google analytics peut être à l'origine de ce phénomène ou est-ce une pure coïncidence ? :wink:

Membre Honoré
Daktari a dit:
je compte sur Madrileño pour le signaler :lol:
Je boude :mrgreen: :arrow:

Google Analytics pourrait servir comme de sitemap à google ce n'est pas nouveau, par contre je ne suis pas sur que sur le forum quelqu'un ai créer un post spécifique :wink:

WRInaute discret
Salut,

c'est interessant, je ne connaissais pas google analytics.
est-ce que cela evite de faire le sitemap, alors?

ciao

WRInaute discret
Je viens d'essayer de télécharger google analytics pour voir.

"Google Analytics has experienced extremely strong demand, and as a result, we have temporarily limited the number of new signups as we increase capacity. In the meantime, please submit your name and email address and we will notify you as soon as we are ready to add new accounts. Thank you for your patience"

La demande est tellement forte, que le téléchargement est impossible.

Dommage.

WRInaute impliqué
En effet, c'est pas bête ca d'utiliser Analytics pour détecter encore plus de pages. A voir, mais perso je n'ai pas constaté d'amélioration depuis.

Nouveau WRInaute
Je n'est rien constaté n'ont plus, j'ai même eu quelque problème avec google ses temps si, alors que j'ai google analystics.

A mon avis cela n'a pas de rapport. Par contre quelqu'un sait comment faire un objectif ?

Nouveau WRInaute
re:

Pour ajouter un objectif il faut cliquer sur "paramètres analytics" en haut à gauche puis cliquer sur "modifier" dans la colonne paramètres correspondant à ton site et là tu as une partie "Objectifs de conversion et Cheminement des visiteurs" où tu peux ajouter 4 objectifs très simplement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires