Google analytics sur toutes les pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens d'installer google anatyics sur ma home page, j'ai plus de cent pages sur mon site...

Y'a t il une méthode pour insérer le code sur toutes les pages automatiquement ?

Merci

WRInaute impliqué
Avoir un système de template unique.

Si ton code html est répliqué 100 fois, je te pleins pour les mises à jour :(

WRInaute accro
Netek a dit:
Tu n'as pas besoin de le placer sur toute tes pages.

Tout dépend comment est conçu le site. Si il a de la chance d'avoir géré son bas de page (par exemple) via un système d'include, alors en effet il n'y a qu'à ajouter le tag de tracking dans ce pied de page, sinon il faut le faire sur toute les pages.

Mais même dans ce cas-là, il y a une solution simple. La plupart des logiciels d'éditions offrent la possibilité d'effectuer des rechercher/remplacer dans les fichiers contenus dans un dossiers. Il suffit donc d'utiliser cette fonctionnalité et de remplacer </body> par tag de tracking + </body>.

WRInaute accro
Bein pareil. Soit tu veux le tracker comme partie intégrante de ton site, auquel cas tu utilises le même code, soit tu crées un nouveau code. ET bien entendu, il faut que le code apparaisse également sur toutes les pages. Mais qui dit blog dit peut-être CMS connu (wordpress, dotclear), auquel cas tu as sans doute à ta disposition des plugins pour automatiser le tracking via GA.

Membre Honoré
Comme le précise UsagiYojimbo il y a des plugins pour aider certains webmasters, le mieux étant quand même d'ajouter le code pour savoir comment est gérer votre site. Vous pouvez présenter le blog ou site pour avoir des conseils plus précis. Il est aussi possible qu'une partie de votre blog et site ont le même code ce qui vous aiderait à ajouter le code de Google Analytics. Ce qui serait pour vous un gain de temps et permettrait de vérifier les visiteurs et donc utilisateurs de votre site Internet plus facilement comme vous le souhaiteriez. Concernant Google Analytics, il y a aussi une FAQ de la part de Google qui est très complète et qui permet de comprendre le fonctionnement. Lors de l'ajout du code Google propose différents codes suivant les besoins, vous pouvez vérifier que vous avez le bon code lors de l'ajout du site et du blog à l'outil.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remercier les membres.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires