Google Analytics VS Weborama

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Sur mon site, j'utilise ces deux outils en parallèle, j'aimerai me concentrer sur un seul d'entre eux, mais je ne réussis pas à cerner lequel des deux est le plus juste !

Par exemple, sur certains dispositifs j'ai des écarts de Pages Vues de près de 30% (ça me semble beaucoup) alors que cet écart est en général plutôt de 10-12%.

lequel est sensé être le plus proche ?
Est-ce que la proximité d'autres appels à javascript près d'un tag analytics peut perturber la remontée statistique ?



Par ailleurs, j'ai lu, je ne sais plus précisément où, que tous les outils de stats ne sont pas certifiés et que dans le cas de partenariats (contractualisés sur un volume de trafic surtout) il faut placer certains outils et pas d'autres (XiTi ?)


Oh Help ! Please Help !! :)

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Perso j'utilise analytics, je trouve celà plus pro que weborama. Maintenant c'est assez subjectif comme avis :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Boby,

à l'usage, moi aussi, je préfère GA, d'autant plus que les fonctionnalités qu'il propose sont beaucoup plus pointues et permettent une meilleure adaptation du reporting fonction des problématiques de départ. (chemin client, taux de conversion, Ref Nat Search, etc.)

Par contre, les différences de résultats entre les outils m'inquiètent et je ne trouve pas quel outil est le plus proche de la réalité.
Je compte acheter des prestations rémunérées au trafic apporté, oui, mais d'après quel outil ? ça me chiffonne ! :)
 
WRInaute impliqué
En gros, Weborama ne fait plus vraiment de web analytics.
Ils se concentrent maintenant sur une plateforme d'AdServing (régie publicitaire)

ils ne font plus partie des outils de web Analytics à mon sens
 
Nouveau WRInaute
Info ô combien capitale !!

Merci Julien.

d'une certaine façon, ça règle définitivement ma problématique. :)

Encore merci, et de bonnes choses pour l'année nouvelle.
 
Discussions similaires
Haut