Google analytics

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde

J'ai un petit probléme, sur yahoo adwords, ils me disent que j'ai eu 87 clics aujourd'hui, alors que sur google analytics, je n'en ai que 12

Comment expliquez vous cela?

Merci à tous

WRInaute discret
Google Analytics est un peu dans les choux aujourd'hui. J'en ai la confirmation avec mon script de stats perso. Les visites et autres doivent être pris en compte par Analytics mais l'interface ne les affiche pas. ça arrive aussi avec Adsense. Il faut patienter.
Pour les visites, j'ai un rapport de 3 entre analytics et mon script (avec 3 fois plus pour le script), et j'ai vérifié par rapport aux logs des referrers.

WRInaute impliqué
Aaron87 a dit:
Bonsoir tout le monde

J'ai un petit probléme, sur yahoo adwords, ils me disent que j'ai eu 87 clics aujourd'hui, alors que sur google analytics, je n'en ai que 12

Comment expliquez vous cela?

Merci à tous

Tu parles de clics Yahoo Search Marketing ou Google Adwords ?
Si c'est Yahoo, tu trouveras toujours des différences de stats avec les autres outils de comptage. En outre, il n'est pas dit que tes stats Yahoo soient calées sur le même fuseau horaire que Analytics. Même à date équivalente, les stats ne mesurent donc pas les même "heures serveur".

De toutes les manières, il vaut mieux attendre J+1 pour comparer des stats.

WRInaute impliqué
De plus, j'ai vu hier dans ma console que Analytics etait en "maintenance" et que par conséquent les infos affichées ne seraient fiables qu'apres cette maintenance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires