Google bar: utilité des boutons "votez pour ce site&quo

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai recherché sur ce forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question: quelle est l'utilité des boutons "votez pour ce site" et "votez contre ce site"? Comment google traite ces infos et influent-elles sur le PageRank?

Sur le site de la google bar ils restent très discret sur cette fonction et surtout sur son importance.

Merci d'avance!
 
WRInaute impliqué
Re: Google bar: utilité des boutons "votez pour ce site

Bienvenue kriscus sur ce Forum !

Tu debutes avec une question interessante : l'utilite de certains boutons. Je n'y faisais pas trop attention, mais, maintenant que tu soulignes le point, je dois dire que ce genre "voter pour", mais surtout, "voter contre" (si ca existe reellement) fait, a mon gout, tres "collabo".

J'attends de lire les reponses que te ferront ceux qui, ici, s'y connaissent.
 
WRInaute discret
Ah ouais, sympa ces petits boutons...

Moi, je me suis toujours posé une autre question a propos de la googlebarre :

Si vous prenez un moteur comme altavista, il regarde les liens sur lesquels vous cliquez (en faisant en sorte que le lien en question pointe vers leur serveur). Or, google ne le fait pas (ce qui offre un confort certain à l'utilisateur). Par contre, grace à la googlebar, il peut voir quelles sont les pages les plus visitées, et ce, bien au dela du premier lien, et même lorsque vous n'utilisez pas Google. Et si le nombre d'utilisateur qui utilise la googlebarre est important, cette information devient vraiment trés pertinante. (au point que google pourait trés bien arréter un jour son système d'indexation par suivit des liens). Pour moi, un lien n'est vraiment pertinent que si quelqu'un le suit...

Je sent que ce post peut faire débat... Mais bon... c'est ainsi

Nico

PS: je ne suis pas parano par contre !!! Je ne pense pas que Google repertorie les sites que JE visite dans une base qui m'es dédié !!!
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

il y a eu au temps jadis...

une discus là dessus...

et quelqu'un me semble t'il avait cité un extrait d'une doc google...qui affirmait que pour l'instant celà n'en etait rester qu'à l'etat de projet...

et que pour l'instant cela ne servait à rien....et que ça n'influençais rien...

enfin, j'avoue que de temps en temps quand j'y pense....je vote pour mon site :lol:

on ne sait jamais....
vaut mieux brosser dans le sens du poil!
 
WRInaute discret
J'ai une page de vote avec des boutons.
J' ai diminué dernièrement le nombre de boutons de cette page.

Mais j'étais le seul site avec un pr 7 qui avait une page de vote et des boutons :lol:
Egalement le seul site à pr 7avec des logos de compteurs là j'en suis moins sûr ... mais ce de toute façon n'est pas le sujet cette discussion...

@+ :wink:
 
Discussions similaires
Haut