Google bar v2.0 beta

Nouveau WRInaute
Salut,
voila j'ai mis la google bar v2.0 beta et je dois dire que c'est pas mal sauf que pour tout les webmasters qui font de la pub en popup c'est un peu effrayant.

En effet la plupart d'entre nous gagnons un peu d'argent par ce biai.
Les popups c'est pas sympa mais pour les visiteurs un contenu gratuit c'est mieux non ?
 
WRInaute occasionnel
le gens qui installent des blockers de pop ups ne sont de toute façon pas ceux qui cliquaient sur les pop ups.

Ils y a bien d'autres formats moins emmerdants qui offrent une source de revenus.

A titre perso, je suis contre les pop ups, je crois ne jamais avoir cliqué sur un de ces trucs, et en naviguant sans les voir (avec la toolbar 2.0 ou autre chose), ont s'appercoit que la vie est bien plus tranquille.

Par contre, il m'arrive de cliquer sur des pubs. :!:

Je crois que les nouveaux formats de l'iab sont très bien adaptés.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tada a dit:
Je crois que les nouveaux formats de l'iab sont très bien adaptés.
je ne sais pas s'il s'agit des formats qui prennent toute la largeur d'un site sur une hauteur bien + grande que le fameux 468x60, mais franchement ça fout en l'air le look du site.
je viens d'aller tester sur news.com et avant que la page soit vraiment chargée, il s'est passé du temps, puis j'ai eu droit à tout l'écran rempli par la pub, qui s'est réduite (si on peut dire) au format que je décris + haut.
je trouve que c'est trop gros...
autre exemple : sur builder.com, de temps en temps la pub est pour Lycos Insite. Le logo de Lycos dans la pub est tellement gros et visible que j'ai cru que j'étais sur le site de Lycos.
 
WRInaute occasionnel
:lol: effectivement, news.com c'est du délire, et builder ferait mieux d'être racheté par lycos !

Non, les 4 formats iab standards (universal ad package) sont:

300x250
160x600
180x150
728x90
et toujours en 15Ko maximum.

Les autres formats standard:

Rectangles and Pop-Ups
300 x 250 IMU - (Medium Rectangle) View IMU
250 x 250 IMU - (Square Pop-Up) View IMU
240 x 400 IMU - (Vertical Rectangle) View IMU
336 x 280 IMU - (Large Rectangle) View IMU
180 x 150 IMU - (Rectangle) View IMU

Banners and Buttons
468 x 60 IMU - (Full Banner)
234 x 60 IMU - (Half Banner)
88 x 31 IMU - (Micro Bar)
120 x 90 IMU - (Button 1)
120 x 60 IMU - (Button 2)
120 x 240 IMU - (Vertical Banner)
125 x 125 IMU - (Square Button)
728 x 90 IMU - (Leaderboard)

Skyscrapers
160 x 600 IMU - (Wide Skyscraper)
120 x 600 IMU - (Skyscraper)

Il y en a pour tous les gouts en respectant les normes, à partir du 88X31, et sans pop ups. Et croyez moi, si google fait adwords, avec simplement du texte, ce n'est pas pour rien: les pub les plus discrètes sont souvent les plus efficaces !!

Pas besoin de pop ups ! (vous imagniez si google ouvrait un pop up à chaque recherche) :wink:
 
WRInaute impliqué
Perso, les popups, je les ferme plus vite que mon ombre. :)

Ou trouve-t-on cette GB v 2 ?

Loïc

c bon, j'ai trouvé (si seulement je regardais un peu plus loin que le bout de mon nez...)
 
WRInaute discret
popup popup ...? euh non je voit pas ....
HA oui ca y est, ces truc qui s'ouvrait devant les sites, et ki embettait tout le monde !!
je me rappelle maintenant

en 2003, y'a encore des gens ki n'arrivent pas a les bloquer ?

ps : ;) ;)
 
WRInaute discret
StuWee a dit:
popup popup ...? euh non je voit pas ....
HA oui ca y est, ces truc qui s'ouvrait devant les sites, et ki embettait tout le monde !!
je me rappelle maintenant

en 2003, y'a encore des gens ki n'arrivent pas a les bloquer ?

ps : ;) ;)

Et oui je suis l extra terrestre qui n a pas encore mis en place un logiciel pour les bloquer... Mais si tu as une adresse pour MAC pour telecharger je suis preneuse (et paresseuse :wink: alors ne me reponds pas d aller chercher sur le web :lol: )
 
WRInaute discret
je suis moi aussi sous MAC :)
dans le 21ème siecle, pas besoin d'installer de logiciel special pour bloquer les popup, les navigateurs intelligent ont integrer cette fonction d'origine :)

en gros sur mac pour avoir un bloqueur de popup, tu as le choix entre :
...
tout sauf internet explorer lol
tu peut prendre safari, camino, mozilla ..

pour activer le bloqueur de popup c'est simple :
safari : pomme + K ou menu safari puis "bloquer le popup"
camino : menu camino puis preference, dans pref tu va dans "web features" puis tu coche "enable popup bloquing"
mozilla : menu mozilla puis preference, dans pref tu va sous l'onglet "privacy & security" puis "popup windows" et tu coche "suppress popup"

et en plus de ne plus avoir de popup, vous pourrez aussi beneficié de la navigation par onglet !!!

pour les telecherger : safari tu le trouvera sur apple.fr et les 2 autre sur mozilla.org ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je l'ai tellement cherché que je vous met le lien : h*tp://toolbar.google.com/

Pour l'instant, il n'y a que la version en anglais :?
 
Discussions similaires
Haut