Google chez vous pour de l'aide sur votre site et votre SEO !

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 22 Octobre 2014.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    614
    Nous ne sommes pas le 1er avril, pourtant Google se propose de venir passer 2 jours chez vous, où que vous soyez en Europe ou en Afrique du Nord, pour comprendre comment vous gérez votre site et votre SEO... Vous pourrez leur poser des questions (il n'est pas dit qu'ils répondront à tout !)

Entourloupe ou opportunité à ne pas rater ?

2. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    google is watching you.

3. maloc
    maloc WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    J'avoue ne pas comprendre l'intérêt.

En gros, ils viennent chez nous, nous observe (ce qui pour moi est déjà dommageable, ça reste un potentiel concurrent, ils nous l'ont déjà montrés à de multiple reprise dans de multiple domaine), et ensuite font un rapport de tout ce qu'ils ont vu.

Et histoire d'avoir une carotte, ils répondront à quelques questions ... dont les réponses ne pourront être que des conseils de surface (on voit bien le style de réponse fourni lors des Hangouts). De même que je doute que ce soit des personnes haut placés qui vont se déplacer, hors c'est forcement eux qui connaissent d'éventuelles clés (si tant est qu'ils y en aient). Il va de soi que les "petits" chez Google ne savent pas beaucoup plus de chose que le référenceur lambda, sinon ça ferait bien longtemps que ça aurait fuité (ou qu'on verrait les top sites sur Google appartenant tous à des anciens salariés de Google).

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    24
    Je trouve intéressant qu'ils incluent l'Afrique du Nord. Ca en dit beaucoup sur le développement local (d'ailleurs on voit de plus en plus de SEO tunisiens, les marocains ont de la concurrence !!)

5. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    31
    dans le blog, un commentaire indique:

+1
    Le formulaire à remplir par les candidats ne laisse aucun doute à ce sujet.

NB
    j'ai le souvenir que Google a il y a de nombreuses années lancé un appel à des internautes pour leur demander de pouvoir observer leur comportement sur internet.

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    maintenant, avec Chrome, GA et adsense, ils n'ont même plus besoin de demander :D

Chargement...