Google.com ou google.fr ?

WRInaute discret
Bonjour,

Est-il possible d'avoir une idée du pourcentage d'internautes francophones qui se partagent entre Google.com et Google.fr ? Il serait intéressant de connaître ce pourcentage, car les résultats ne sont pas toujours les mêmes sur ces 2 modes de recherche.

WRInaute discret
Je ne comprend pas vraiment ta question...

google.fr c'est pour les recherches en français
et
google.com c'est pour les recherches en anglais

Ou veux tu en venir ?

WRInaute impliqué
C'est pas bête comme question :

j'ai un Mac, et sur mon navigateur Safari , la fenetre de recherche Google qui s'affiche par défaut est google.com .
Sur Firefox Mac , c'est google.fr .

Donc, à la louche sur Mac, c'est google.com à 70%.

Qu'en est-il du monde PC, ca je sais pas .

BlackStorm a dit:
Je ne comprend pas vraiment ta question...

google.fr c'est pour les recherches en français
et
google.com c'est pour les recherches en anglais

Ou veux tu en venir ?

WRInaute discret
Dans 90% des cas google.com redirige vers google.fr par rapport à la géocalisation.

Pour accéder à google.com, il faut forcer l'accès en cliquant sur "Google.com in English".

WRInaute discret
Google.com ou google.fr

BlackStorm a dit:
Dans 90% des cas google.com redirige vers google.fr par rapport à la géocalisation.

Pour accéder à google.com, il faut forcer l'accès en cliquant sur "Google.com in English".

Il me semble que non. J'utilise IE7, et la recherche Google par défaut est justement Google.com, et il n'y a pas de redirection sur Google.fr. J'habite en France.

WRInaute discret
Etonant,

Chez moi, j'ai beau essayer d'aller sur Google.com, il me redirige automatiquement sur Google.fr
Que ça soit avec FireFox ou IE7.

Après le fait que les résultats soient différents sur Google.com et Google.fr c'est probablement par ce que les deux sites ne pointent pas vers le même Data Center.

Purement hypothétique bien sur.

WRInaute occasionnel
Il y a depuis peu une redirection automatique faite par google de google.com vers google.pays (ce qui a mon sens est très chiant).

Il y a moyen d'éliminer cette redirection en chipotant (et donc on peut considérer qu'un utilisateur lamda ne retire pas la redirection).

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que google.com c'est les recherches en anglais !!!

En effet, .fr => recherche en france != recherche en français.

On peut très bien faire des recherches francophones sur google.com

N'y sur le fait qu'il n'y a que .fr comme alternative. Etant belge, je sus redirigé sur du .be (et il reste encore les canadiens, les suisses, les marocains, etc.)

WRInaute occasionnel
Si je disais que c'était chiant, c'est parce que googe.fr privilégie les sites en .fr.

Et donc tous mes sites en .be subisse un retard de positionnement par rapport aux .fr, alors que sur google.com c'est égalté. :cry:

WRInaute discret
Oniris a dit:
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que google.com c'est les recherches en anglais !!!

Au temps pour moi.
C'ets que le moyen que j'utilisais pour accéder à google.com c'est le lien en bas a gauche "Google.com in English".

Et là, c'est des recherches en anglais :D
(même si il y a aussi du français)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires