Google commence a m'énerver sérieusement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Si le but des filtres de google est de décourager les webmaster qui veulent du traffic de leur moteur, et bien ça fontionné depuis 3 mois je touchais pas mes sites, de peur qu'un moove les fasse blacklisté ou disparaître de l'indexe et aussi par découragement...


Hiers j'ai modifié une page .php qui represente 1600 pages dynamiques.. Et POUFFE moi qui était 6ième au monde sur la recherche
ANNUAIRE !! je disparaît Pouffe,,,

En tous cas j'espère que c temporaire sinon moi, google y va vraiment m'énervé avec ces caprices...

Avant google aimait les sites à jour, maintenant il aimerais les dynosaures !!

J'ai un site que j'ai jamais jamais changer la home depuis son ouverture et il est 3ieme sur une requete pas mal concurrentiel.
 
WRInaute accro
qu'as-tu modifié sur ta page ?
comment peux-tu etre à 100% que ta descente vient de ta modification ?

perso, je fais des mises à jour régulieres, et je ne descends que rarement sur mes requetes les plus concurrentielles
 
WRInaute passionné
KaZhaR a raison!

tu n'est pas seul sur le web, tes concurrents aussi ils bossent, et plus les mots cles sont concurrentiels, plus y a des concurrents!

D'autres parts:
1/ les mise a jour de google ne se font pas progressivement mais par a coups
2/ elles ne sont pas instantanées

il est donc difficile d'imputer à une modif faite un jour donné le fait que le lendemain ta position ai changé.

l'important est plutot de savoir l'incidence sur ton nombre de visiteurs?
 
WRInaute discret
Pour moi le problème vient de tout ces CMS over optimisé (n'est-ce pas achtungbaby). Google indexait du html à la base. Avec du html c'est pas forcément évident de mettre à jour 1600 page en 1 minuscule manipulation. Du temps du HTML, 1600 lien en 1 jour c'était manifestement du bidouillage.
Google semble (au moins en partie) en être resté là. Il devra nécessairement évoluer sur cette question mais en y réfléchisssant ça va être de plus en plus dure pour lui de trier le bon grain de l'ivraie.
 
WRInaute accro
Oui, j'ai bien l'impression. j'ai le même phenomène sur mes sites.

Dès que j'ajoute un truc, badaboum. Effet sandbox ?
 
WRInaute discret
Moi avec mes sites minables en html j'ai pas trop de problème avec la Sandbox. J'en ai quand même taté un petit peu dernièrement et je crois savoir pour quoi. J'avait bricolé "à la CMS" en ajoutant mon nouveau site en bas de toutes les pages de mon ancien site (environ 10 pages suffisent donc à entrer dans la Sandbox). A mon avis Achtungbaby tu dois balancer ton système génial de CMS. Retourne au HTML pour sortir de la sandbox.
 
WRInaute discret
J'ai trouvé. Tu demande à ton CMS de gérer 2 types de pages. Des pages figées (avec tout l'environnement des partenaire, des liens des truc et des bazar) pour les pages archivées et des pages vivantes (sur lesquelles toutes les optimisation sont possibles) pour les pages récentes.
Si ce CMS de rêve existait je suis certains que tu sortirais de la Sandbox.
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
Hiers j'ai modifié une page .php qui represente 1600 pages dynamiques.. Et POUFFE moi qui était 6ième au monde sur la recherche
ANNUAIRE !! je disparaît Pouffe,,,.
deux secondes de reflexion :
ton post présume qu'en 24h google a slurpé ton site et recalculé son index sur les datas pour afficher de nouveaux résultats en tenant compte de ta modif pour ton classement spécifique
Je pense que c'est impossible dans un tel délai
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
ton post présume qu'en 24h google a slurpé ton site et recalculé son index sur les datas pour afficher de nouveaux résultats en tenant compte de ta modif pour ton classement spécifique
Je pense que c'est impossible dans un tel délai
+1

Je dirais minimum 48 heures entre la lecture d'une page par le bot et un quelconque impact sur les résultats.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
pareil

pareil j'ai modifié une page recement et je suis passé de la 3 éme a la 100 eme place. Ca veut dire plus aucune visite envoyé par google pfff... :lol:
 
WRInaute discret
domdom26 j'ai une idée qd à t'a désindexation, je pense que c'est ton système de stats avec lien en dur vers ton annu qui pose problème, peut être que tu as été dennoncé et que google a considéré que ce ne sont pas des liens "naturel".

C'est juste une idée mais ca ne m'étonnerait pas...
 
WRInaute accro
en meme temps, je pense pas que ce soit sur cette requete qu'il ait vraiment beaucoup de problemes pour se placer...
 
WRInaute occasionnel
Je voulais dire que c'est la home qui n'est pas premier, désolé mal expliqué


classement par audience des meilleurs sites français... Proposer un site dans l'annuaire franceTOP Actualites & Médias | Santé | Multimedia & Informatique | Art & Culture | Science & Culture | Musique ...
www.francetop.com/inscription.php - 15k - En cache - Pages similaires


Annuaire des meilleurs sites de France, classement, statistiques ...annuaire meilleurs sites france: Mesurez votre audience et visualisez en temps réel votre position sur le web Francais...
www.francetop.com/ - 63k - 16 mai 2005 - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.francetop.com ]
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
Googlebot est passé sur mon site la semaine dernière, cependant, je ne vois absolumen taucun changement dans le référencement. Quel est le délais pour voir les changement arriver ?
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas précisé une chose : c'est un site dynamique www.espaceformation.com J'ai fait cependant optimiser la page d'accueil par une boite de référencement pour arriver dans les premiers sur certains mots clés.
 
WRInaute impliqué
ascorcom a dit:
Je n'ai pas précisé une chose : c'est un site dynamique www.espaceformation.com J'ai fait cependant optimiser la page d'accueil par une boite de référencement pour arriver dans les premiers sur certains mots clés.

Hmmm, hmmm...

Je crois que tu as dit un mot de trop, là.

Dans ta page d'accueil, il n'y a même pas de balises META (je sais, on dit que Google n'en tient plus compte). Mais tout de même, ça ne fait pas sérieux. Quant à ton titre, il aurait pu contenir quelques mots-clés en plus (je n'ai pas dit 50 !).
C'est quoi, le nom de ta boîte ? :lol:
Si je mets un mot rare dans une seule page, j'arriverai forcément premier dans une requête sur ce mot rare. Tu es bien sûr que la boîte en question ne t'a pas un peu... pigeonné ?

<title>..::Espace Formation::..</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">

Test : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=pr% ... cher&meta=

Bof... Pourtant, j'ai mis préparations au pluriel, comme dans ta page.

Même avec ces mots rares : "préparations méthodologiques", tu n'arrives pas dans la première page.
Ou alors, il faut mettre l'expression entre guillemets. Mais l'expression est si rare que parmi les 8 milliards de pages dans Google, on ne trouve que DIX résultats. Et forcément, puisque tu es le huitième, tu es dans la première page.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=pr% ... cher&meta=

Et je ne vois aucune astuce comme des balises avec des mots-clés dans la description des images...

Au hasard, je prends une page. Elle a le titre <title>Biblio</title>
Tes pros du référencement auraient pu lui trouver un meilleur nom car Google tient compte des titres.

D'ailleurs, j'ai bien l'impressionn que TOUTES tes pages s'appellent "biblio" :
https://www.google.fr/search?q=site:espa ... &oi=lrtip8

Tu as fini de le payer, ton pro du référencement qui t'a fait ta page sur mesure ?
 
WRInaute accro
Fifrelin a dit:
ascorcom a dit:
Je n'ai pas précisé une chose : c'est un site dynamique www.espaceformation.com J'ai fait cependant optimiser la page d'accueil par une boite de référencement pour arriver dans les premiers sur certains mots clés.

Hmmm, hmmm...

Je crois que tu as dit un mot de trop, là.

Dans ta page d'accueil, il n'y a même pas de balises META (je sais, on dit que Google n'en tient plus compte).
Bonjour Fifrelin,

Désactive JavaScript, puis tu verras la page avec les yeux de Google... :roll: :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Bonjour Fifrelin,

Désactive JavaScript, puis tu verras la page avec les yeux de Google... :roll: :wink:

Jean-Luc

OK, vu :wink: il y a des mots-clés et des titres pour les robots. :oops:

<meta name="description"
content="Préparation à distance aux concours administratifs, concours de la fonction publique territoriale,concours ifsi, concours d'infirmière, d'aide soignante, concours gardien de la paix, concours anpe, synthèse de documents, annales concours, etc.">
<meta name="keywords" content="concours infirmiere ifsi aide-soignante">
<meta name="reply-to" content="info@france-referencement.com">
<meta name="robots" content="index,follow">
<meta name="title" content="concours infirmiere ifsi aide-soignante">

Mais il aurait pu garnir un peu plus la page, en mettant des phrases. je crois que Google regarde la densité d'expressions et la syntaxe.
 
WRInaute accro
J'ai fait cependant optimiser la page d'accueil par une boite de référencement pour arriver dans les premiers sur certains mots clés.
Comme Fifrelin, je ne pense pas qu'on puisse dire que ta page d'accueil est optimisée pour le référencement.

Je te suggère de lire https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/seo.html .

Je n'en dirai pas plus. Je tiens à respecter les règles du forum (interdiction de critiquer des tiers qui ont été nommés). :?

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
C'est revenu finalement je suis même revenu en 4ieme position sur le mot annuaire,

Je croyais que c'étais à cause du changement brusque, mais en fait beaucoup on parler d'un changement radical de l'algo de google le 20 mai, peut etre que c'étais seulement sur les requêtes concurrentiels annuaire j'imagine que c'est concurrentiel...
 
WRInaute occasionnel
Ras le bol du cloaking et de tous ces tricheurs.... :? :cry:

Comment une boite de referencement sensée être professionnelle peut elle faire du cloaking à ses clients en guide de positionnement ca me dégoute. D'autant que c'est vraiment se fout... de la gu... des clients...

:?
 
WRInaute occasionnel
Mais pourquoi le cloaking donne t-il un avantage sur le positionnement

la densité ?

on peut facilement mélanger du java et du html pour que google ne voit ce que l'on veut

pourquoi du cloaking ?
 
Discussions similaires
Haut