Google confond 2 sites hébergés sur une même IP

Nouveau WRInaute
Google aurait-il des tendances à mélanger le contenu de deux (ou plusieurs)
sites hébergés sur le même serveur ?


En faisant une requête hier sur mon moteur de recherche favori :)
je tombe sur un résultat particulièrement surprenant.

Hier, sur la requête "Pôle Jeunes" Google sortait en première position
deux résultats quasiment identiques mais pour deux sites complètement différents.

Copie d'écran (Résultats Dimanche 6 avril vers 7H50)

La requête est :
https://www.google.fr/search?q=pôle+jeunes&hl=fr&start=0&sa=N

[Nota : Ce matin le site qui sortait hier en 1e position est rétrogradé à la 13e place.]

La première réponse me surprend car il s'agit du site d'un bistro de Neuilly.
Un clic sur le le lien renvoi vers leur page d'accueil (solution qu'ils ont trouvé pour gérer les 404)

Cependant dans le cache de Google c'est bien une page du deuxième site ("Bon Conseil") qui est enregistrée.

En approfondissant mes recherches notamment grâce au site youGetSignal
je me suis rendu-compte que les deux sites ont la même adresse IP publique.

Google aurait-il des tendances à mélanger les sites hébergés sur le même serveur ?
Avez-vous d'autres résultats de ce genre dans vos recherches ?
 
WRInaute accro
C est space effectivement. C´est peutetre le meme webmaster qui s´est mélangé les pinceaux dans la gestion de ses DNS....! le NDD de son bsitrot pointait vers le mauvais h´bergement. le temps qu´ils s´en apercoivent et il le cache était mis a jour.....! :)

JHe pense qu au prochain raffraichissement de cache ca va rentrer dans l´ordre...

Bizarre en tout cas.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
C est space effectivement. C´est peutetre le meme webmaster qui s´est mélangé les pinceaux dans la gestion de ses DNS....! le NDD de son bsitrot pointait vers le mauvais h´bergement. le temps qu´ils s´en apercoivent et il le cache était mis a jour.....! :)

Je n'avais pas pensé à l'explication de la mauvaise configuration du serveur.
Celle-ci me semble en effet la plus plausible.
 
WRInaute accro
il y a eu le le meme cas il y a quelques jours avec un site (t1ssu.0rg) qui avait vu un site de lycéen lui prendre sa place / titre / metas sous google. cela fait tout de meme 2 cas en 1 semaine, bizaaaare
 
Nouveau WRInaute
A mon avis, en effet, c'est un probleme de conf serveur, ca m'etonnerait que google soit buggé a ce point ! :)
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
il y a eu le le meme cas il y a quelques jours avec un site (t1ssu.0rg) qui avait vu un site de lycéen lui prendre sa place / titre / metas sous google. cela fait tout de meme 2 cas en 1 semaine, bizaaaare
C'était une défaillance de l'hébergeur et malheureusement pour lui, le bot est passé au même moment ... : Explication sur ce post
 
Discussions similaires
Haut