Google conjugue maladroitement !

WRInaute impliqué
Je fais cette requête dans Google pour voir si la page de mon site sur la potentille est connue :
https://www.google.fr/search?q=potentille+luxe

et Google me retourne des résultats non pas sur "potentille" (qui est une jolie fleur des bords de chemin) mais sur "potentiel" (qui n'a rien à voir...).

Bon c'est pas terrible comme compréhension des termes, n'est-ce pas ?

WRInaute impliqué
Oui mais mon problème n'est pas de trouver ma page, c'est que Google déforme ma requête si je ne mets pas les guillemets...

Il se croit plus malin que ce que demandent simplement les gens quoi.

WRInaute accro
c'est souvent le cas avec les mots rares.

Je comprend ton problème car pour moi qui m'occupe d'une petite radio associative (RCM pour ne pas la nommer) il me balance 2 / 3 liens et ensuite me propose "Essayez ceci : RMC" (qui est elle une grosse radio nationale)

C'est déprimant des fois lol ....

WRInaute impliqué
He oui Zeb, nous on déprime, mais on ne va pas se laisser abattre, et hop un petit lien vers une excellente radio dans l'Est de la France : radio Nancy :wink:

Merci modérateur de ne pas trop modérer même si j'ai un peu abusé, c'est parce qu'on déprime avec Zeb, il n'y en a que pour le "potentiel" de la jet set à Monte Carlo, et rien pour la "potentille" et les petites radios associatives qui poussent dans l'Est. :cry:

WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
He oui Zeb, nous on déprime, mais on ne va pas se laisser abattre, ...
Tu as raison, faut pas ce laisser abattre, +1 pour la poten - tille, ça mérite un petit coup de pouce ;-) -http://www.rcmlaradio.fr/web-revisite/le-vrai-luxe-est-a-la-campagne.php

WRInaute impliqué
Zeb tu es ce que j'appelle un pote gentil !

Merci pour cet article et pour avoir regardé mon site en profondeur.
Je vais faire à mon tour un article dédié à cette radio associative... de la campagne en plus même si la ville n'est pas loin. (Quand on fait des interviews de l'ADMR on connaît la campagne hein !).
Je trouve super aussi l'idée d'utiliser du noir sur le fond d'un site pour économiser l'énergie.

A très bientôt !

WRInaute impliqué
Et si tu donnais à google ce qu'il veut je veux dire par là que tu crées une page d'atterissage où tu expliques le problème et l'objectif de ton site du coup gg indexera "potentiel luxe" et les gens seront sur ton site.

Bon facile à dire mais à faire ????

WRInaute impliqué
Merci pour cette réflexion F_TRT

c'est une bonne idée ce genre d'aller-retour entre ce que les gens cherchent dans Google, ce qu'on écrit sur son site et ses positions dans les pages de résultats.

Dans ce cas, pour "potentille", c'était juste un exemple et une requête que personne ne fait, mais ça m'a désappointé de voir que le monopolistique se permettait de ne pas répondre à la question en changeant lui même les termes de la question.

WRInaute accro
@luxe-campagne Je up ton sujet pour te faire remarquer que ta requête a bien changée depuis l'arrivé de ce sujet ;-)
je me demande si tu ne devrais pas éditer tes messages pour retrouver ta place

WRInaute passionné
zeb a dit:
ta requête a bien changé

en effet, très intéressant. un lien (bien cliqué ;) ) vers la requête a fait comprendre à Google qu'il s'agissait d'une vraie requête. à noter, Google met tout de même en gras "potentiel", et ne se limite pas à "potentille", comme s'il hésitait encore et cherchait à valider la "nouvelle requête".

WRInaute accro
carole heinz a dit:
un lien (bien cliqué ;) ) vers la requête a fait comprendre à Google qu'il s'agissait d'une vraie requête...

je me posait la même question mais sous un autre angle.

ne serais ce pas le volume de données concernant la pot....lle (ou volume de page) qui inciterait GG a prendre en compte la requête ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

merci pour vos remarques, je pense aussi que ces pages (celle ci de wri et la gentille page sur l'excellente radio de Zeb) sont maintenant présentes dans l'index de Google et vraisemblablement plus pertinentes que la page de mon site...
Mais on trouve toujours des résultats qui n'ont rien à voir sur "potentiel luxe" qui est à mon sens moins pertinent sur la requête que la page de mon site sur la "potentille" des oies et le "luxe".

PS : je ne tiens pas à être positionné sur cette requête en particulier, je l'ai juste tapée au départ pour savoir si ma page était indexée dans Google. Je préfère me positionner sur "sureau" ou "cabane dans les arbres" qui me rapportent beaucoup de visites, ou sur "campagne" qui me fait peu de visiteurs mais qui m'apportait une certaine satisfaction à l'époque où j'étais premier sur ce terme...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires