google considere une page secondaire comme page d'acueil du site.

WRInaute impliqué
J'ai créé un sous domaine sur mon site pour un wiki, et étrangement il a choisis un des articles quelconque comme page principal, la page d'accueil apparaissant en deuxième et légèrement décalée.

Vous avez une idée de comment corriger ca :eek:


Et en plus il a fait du caca, malgré mon robots.txt il a commencé à référencer des pages d'édition du wiki, donc j'ai 24 pages en duplicate content (on les voit en cliquant sur le liens 'afficher les pages au contenus similaire).
J'ai regardé sur webmaster tools, et heureusement il semble avoir finalement compris, il indique que il y a 600 pages bloquées par le robots.txt.

Il va les effacer de lui même ou je vais devoir en faire la demande ?
 
WRInaute accro
Lorsque ta page index.php/htm ne ressort en premier par rapport à tes autres pages notamment sur site:, c'est en général le signe d'une pénalité (mineure si tu sort en 2 ou 3 ... plus importante si tu es en 10 20 50 ou nulle part) il me semble.
 
WRInaute impliqué
Mais je ne vois pas ce que j'ai fait de mal, c'est un mediawiki des plus basique,brut de dézipage, dans lequel on ajouter une 60ene d'article

Mais rien ne se passe comme prevue :
- les pages de /w/ indexées.
- la description des pages ou il y a marqué "Récupérée de {url de la page}" alors que quand je fait la commande site, il met bien comme il faut du vrais contenu dedans.
- et la page d'accueil en 2eme position

Le seul truc de bizarre pourrait à cause d'une double redirection : la structure c'est wiki.exemple.com/fr
j'ai une redirection automatique de wiki.exemple.com vers wiki.exemple.com/fr, et mediawiki rajoute une redirection de wiki.exemple.com/fr vers wiki.exemple.com/fr/Accueil
 
WRInaute accro
Il suffit quelque fois de forcer un peu sur le BeaujoLais nouveau sur un site jeune pour avoir ce type de phénomène ...

C'ets peut être pas ton cas mais je peux t'assurer que quand c'est le cas, ca produit cet effet (page home aux oubliettes)
 
Discussions similaires
Haut