[Google] Coupons de plus en plus nombreux en France

Membre Honoré
C'est un service de Google qui a quelques temps et qui maintenant est de plus en plus utilisé par les magasins et professionnels en France.
Résumé par : Olivier O. excusez des fautes.

Il suffit de remplir les champs suivants :
- Vous cherchez ?
- Où.

Et choisir entre :
- Rechercher des bons de réductions.
- Recherche Google Maps.

Pour avoir accès au service que vous souhaitez.

Concernant le service : "Bons de réductions".
Le titre des résultats est : "Bons de réduction à imprimer".

D'un point de vue géolocalisation en arrivant sur la page le lieu était par défaut : "Paris Ile-de-France France".

On remarque qu'il y a des liens commerciaux (AdWords) à droite des résultats.



En haut à droite il y a les liens "Suscribe", "Envoyer à un ami" et "Obtenir l'URL de cette page".

Le bouton en haut à droite des résultats : "Suscribe" est du service Google Coop.
Le bouton est aussi disponible en bas de page avec le texte :
"Inclure les bons de réduction dans vos recherches Google.".

Complément cité en bas de page :
Le fait de figurer dans les résultats de recherche Google est gratuit et aucun paiement n'est accepté en échange d'un meilleur classement.
Et :
Propriétaires de l'entreprise : envoyer vos bons de réduction à Google.
Avec le lien : http://maps.google.com/local/add .


Vous pouvez trouver les différents bons de réductions sur l'url suivante :
https://www.google.com/coupons

Source : Google.
 
WRInaute accro
il y a un spam phénoménal dessus, visiblement.
Du moins pour la ville proche de chez moi, que gg détecte par mon ip.
Entre les serruriers, qui spammaient déjà allègrement les liens google map (avec un même numéro de portable et des dizaines d'adresses différentes), visiblement gg commence à faire le ménage. Donc on les retrouve là, avec des coupons sans aucune indication de ce qu'il fait "gagner"
Et après, j'ai 2 pages de cours de danses gratuits, avec le même organisme et la même adresse :twisted:
J'ai aussi un psy qui indique juste "Consultations sur RDV". Pas de réduction
Il y a aussi les services à la personnes, qui indiquent "50% de déduction fiscale!" mais avec ou sans coupon, c'est pareil.
En clair, avant que google n'essaie de le généraliser au grand public, il va falloir faire un très grand ménage.

PS : c'est dommage pour les sites orientés vers l'affichage de bons de réductions :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Effectivement il y a beaucoup de spamm sur GG Map et il y a vraiment du menage à faire.

Pour les coupons, je ne pense pas que google puisse faire la police pour chaque coupon créé, c'est à l'internaute de juger de la qualité d'un coupon ou d'une offre.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Bonjour,

Effectivement il y a beaucoup de spamm sur GG Map et il y a vraiment du menage à faire.

Pour les coupons, je ne pense pas que google puisse faire la police pour chaque coupon créé, c'est à l'internaute de juger de la qualité d'un coupon ou d'une offre.
ils le font bien pour le local business, du moins partiellement, vu qu'il faut une validation par téléphone. Ce qui n'a pas empêché les abus, par exemple pour les serruriers, on en avait parlé il y a quelques temps. Visiblement depuis, google a fait le ménage. Car on ne trouve plus 6 fois le même site avec un même numéro de portable ou de fixe.
Quoique, ça n'est pas dur pour eux de faire le ménage s'ils ont des infos de spam. Google street permet de vérifier très rapidement s'il y a vraiment une boutique à l'adresse indiquée, du moins pour les villes considérées, genre paris. :twisted: :lol:
Parce que pour d'autres villes la concurrence est moins rude, genre "serrurier à vierzon" :lol:
 
WRInaute passionné
Bonjour Leonick, je ne vois pas GG verifier si les remises affichées dans leurs coupons sont bien appliquées.Il y a des services pour les consommateurs pour ca.

En ce qui concerne le menage, je ne vois pas trop....Toujours du spam , t'as qu'a voir la requete dont je t'avais parlé : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... rier+paris , mais je ne m'y interresse plus,d'ailleurs je pense que le taux de visites doit etre faible sur GGMap.

Autre chose, le spam report, je ne suis pas convaincu que cela fonctionne...

Pour GG Street, il ne monte pas dans les etages pour verifier si une entreprise existe vraiment...

D'apres moi la seule facon de fournir un GGmap "propre" c'est de demander un document officiel à l'entreprise qui souhaite y figurer.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
En ce qui concerne le menage, je ne vois pas trop....Toujours du spam , t'as qu'a voir la requete dont je t'avais parlé : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... rier+paris ,
mais depuis ils ont changé le téléphone, pour une des sociétés. Par contre, il y a le même numéro de portable pour 2 ndd différents.
saypee a dit:
mais je ne m'y interresse plus,d'ailleurs je pense que le taux de visites doit etre faible sur GGMap.
le problème, c'est que l'affichage des cartes ggmap devient de plus en plus fréquent sur les requêtes standards, sans être dans gg map et selon les fois, le pavé de 10 adresses+cartes peut se trouver en haut. Et autant y être, même si ça n'apporte pas trop de visites, ça évite que les concurrents y soient
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
mais depuis ils ont changé le téléphone, pour une des sociétés. Par contre, il y a le même numéro de portable pour 2 ndd différents.

Regarde le joli DC, tous les sites sont identiques. :twisted:
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Leonick a dit:
mais depuis ils ont changé le téléphone, pour une des sociétés. Par contre, il y a le même numéro de portable pour 2 ndd différents.

Regarde le joli DC, tous les sites sont identiques. :twisted:
je n'avais pas été voir sur les sites. C'est vrai que...
Une page d'accueil à plus de 400K et ça renvoie vers tous leurs sites satellites. Là dessus aussi, ça a bien changé : il y a encore quelques mois, ce n'étaient que des pages satellites pour de tels sites du genre www.example.com/maprofession-laville-le cp reproduits à des milliers d'exemplaires, en prenant toutes les villes d'une région et les synonymes de la profession. maintenant
Maintenant, ils ont acheté plein de ndd, du genre www.maprofession-laville-lecp.com même si dans leur amalgame de liens du bas de pages, certains ndd ne fonctionnent pas (encore ?)
Preuve que le spam report a fonctionné, vu qu'ils semblent avoir abandonné les pages satellites.
A toi de refaire des spams reports pour les ndd maintenant :wink:
 
Discussions similaires
Haut