Google crawle encore des liens désavoués qui me font des 404

WRInaute discret
Bonjour,
Je désavoue depuis bientôt 1 an, avec l'outils GG, les liens provenant de drzeke.com. Toutefois, ds la search console, j'ai toujours régulièrement en erreur d'exploration, des liens en 404 provenant de ce site.
Est-ce que je dois m'en préoccuper ou juste les "marquer comme corrigés" sans plus de traitement ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désavouer des liens d'un site A ne sert pas à empêcher Google de crawler les liens provenant de A pointant vers ton site
ça sert à dire que tu ne veux pas que Google en tienne compte
 
WRInaute discret
Du coup je peux les "marquer comme corrigés" sans plus, ça ne risque pas de nuire au référencement ?
 
WRInaute passionné
Même les marquer comme corrigés ne sert à rien, c'est juste pour vous-mêmes ils ne tiennent pas compte de ça.
 
WRInaute discret
Ok et donc est-ce que le fait que GG les crawle et les trouve en 404 est pénalisant, sachant que j'ai désavoué ce site ?
 
WRInaute passionné
Avoir des 404 n'est jamais pénalisant en lui-même, Google a dit et répété que c'est la vie normal d'un site d'avoir des 404.

Pour l'histoire du désavoeu par contre je n'en sais rien si ça marche vraiment, de tout façon il n'y a rien qui est possible de faire de plus.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'il s'agit de liens pourris issus de sites pourris, c'est pas la 1ère chose que je ferais à sa place
 
Discussions similaires
Haut