Google de plus en plus simpliste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion indigene
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Je remarque que de plus en plus on trouve des sites en tête de google avec tout simplement une répétition de la requête dans le titre de la page et une répétition à trois ou quatre reprise de ces mots clés dans la page avec l'un des mots clés récurrent sur tout le site (mais pas forcément).

Ca devient aussi simple de ce positionner dans google ?

Je trouve que c'est un peu une porte ouverte au spam.

Mais pour garder toutes réserves il me semble que ce genre de placement n'intervient que sur des pages nouvelles et après quelques jours/semaines elles retombent. Mais je n'en suis pas certain, il me semble que certaines restent bien, et avec une vulgaire répétition de mots clés.

Vous avez fait le même constat ?

WRInaute passionné
Oui et ce n'est pas nouveau. C'est du a la prime de fraicheur, qui joue pour tous les sites, y compris ceux de ce type la. Et comme il faut une microseconde pour creer une telle page, le probleme n'est pas pres de disparaitre. Seules solutions:
1) supprimer la prime de fraicheur
2) introduire de la semantique (on peut rever...)

WRInaute discret
tant que je te tiens serious, je tiens à te féliciter pour ta réctification des chiffres annoncés par Olivier sur le pourcentage de clics en fonction de l'affichage des résultats sur AOL (et donc GG)

même si je n'ai rien compris à ta ligne de calcul, chapeau bas Monsieur :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires