Google derriere le . mobi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dabsi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
depuis le 26 septembre, il est possible reserver les . mobi

je sais en France, on dit: cela ne sert a rien, comme tout d ailleurs.

Le probleme c est que google, microsoft, nokia et vodafone savent qu'il y a 3 plus de portable que de pc.

Google prepare les format adsense xhtml (google.mobi fonctionnant deja)

Les meilleurs noms anglais, allemands, espagnols sont partis, ceux en Francais sont toujours là a part des noms comme renseignement.mobi par exemple, ou sante p.e. pris par l'Oreal

Incomprehensible ce manque d'enthousiame.

DABSI

WRInaute impliqué
Je ne vois pas l'utilité du .mobi
Ca oblige a refaire la promo du site pour un nouveau nom de domaine, tu repars à zéro pour le référencement … alors qu’il est simple de détecter un téléphone et de lui proposer une version adaptée.

Nouveau WRInaute
justement non

avant de dire cela ne sert a rien il faut aller sur nic.mobi pour piger les enjeux.

La technique est completement differente; ce serait comparer une chaine hifi (web classique) et le portable (le nouveau web mobi)

bmw.mobi sait bien que les utilisateurs de portable ne vont pas utiliser bmw.com qui est trope lourd a charger meme par umts., sans parler des formats ecrans, liens etc...

Google encore une fois ne fait rien pour rien.

Je prepare de sites .mobi et vous tiendrez au courant; j'ai deja une idee concernant le nom en mobi

A plus

DABSI

A
Albert1
Guest
vivent les standards !

rikew a dit:
Ca oblige a refaire la promo du site pour un nouveau nom de domaine, tu repars à zéro pour le référencement … alors qu’il est simple de détecter un téléphone et de lui proposer une version adaptée.
Un "mobile" comme la PSP (par exemple) ou les Nokia équipés d'Opera me semblent parfaitement capables de surfer sur des sites xHTML modernes et accessibles ...

alors à quoi bon :roll:

Nouveau WRInaute
faudra poser la question aux grands de la telephonie mobile , je cite:

.mobi est notamment soutenu par les sociétés ou associations suivantes : Ericsson, la GSM Association, Hutchison 3, Microsoft, Google, Nokia, Orascom Telecom, Samsung Electronics, Syniverse, T-Mobile Telefonica Moviles, TIM et Vodafone. Chacune d'entre elles ont un représentant au conseil d'administration de mTLD.

Un exemple ? Essaye depuis un portable : www.weather.mobi

Nouveau WRInaute
bonne question.

Je pense que oui, d ou la nouvelle idee simple de proposer les mobi.
SMS a eu bien du succes alors que personne ni croyait non?

WRInaute accro
dabsi a dit:
bonne question.

Je pense que oui, d ou la nouvelle idee simple de proposer les mobi.
SMS a eu bien du succes alors que personne ni croyait non?

lol t'as pas du voir le succès de l'UMTS et du Wap loll

Orange, Deutsche Telekom et Britsih Telecom se bouffent tous les jours les mains pour avoir payer des licences pour ca lol

Nouveau WRInaute
je te raconterai une blague sur les blon....des si tu veux;

le bonheur est parfois plus pres que tu le penses, le malheur aussi

Salutations

WRInaute accro
Je pense qu'il y a encore un peu de marché à prendre sur le web portable... mais clairement pas pour "nous".

Pour moi, le web sur portable c'est des services "pratiques" simples genre météo et horaires de ciné, et point barre.

99% de ce que je fais sur Internet, je ne pourrais pas le faire sur un téléphone mobile (pas à cause de limitations au niveau des applications, c'est un problème de taille d'écran surtout ^^), et il me semble que la plupart des sites des webmasters de webrankinfo ne peuvent pas (ou très difficilement) se mettre "version mobile".

Désolé, mais je me vois mal lire un article sur le réf sur mon téléphone :D.

Nouveau WRInaute
Le .mobi, c'est une belle erreur, je trouve. Si maintenant, il y a une distinction du domaine suivant le type de terminal qu'on utilise, c'est totalement à coté de l'esprit dans lequel les noms de domaines ont été créées.

En poussant cette logique plus loin, il faudrait créer le .ie pour les navigateurs Internet Explorer, le .ff pour firefox .opera pour le navigateur opera, un domaine pour les pages regardées sur la télévision.
En plus ne parlons même pas des versions.

C'est au site de s'adapter en détectant le terminal et ses paramètres et de proposer le contenu adéquat.

A mon avis ils auraient été plus logique de définir un label ou une certification qui montre que le site s'adapte pour les petits terminaux.

Nouveau WRInaute
Bon dans un sens il a raison il est logique pour les grand groupes et administration de s'acheter un .mobi.

pour les operateurs cela leur permettrai de ne pas faire satturer leur bande passante et du coup limité un peu les degat.

pour les webmaster c vraix que l'on peu detecter si le peripherique est un portable ou pc mais encore il faut chargé la page sur le client.

a moins que tu me prouve par un bout de code cotés serveur (PHP) que tu peu detecter le navigateur!

WRInaute discret
On récupère la valeur UserAgent en PHP facilement, et du coup on identifie facilement le navigateur et on envoie la bonne page.

Et on peut travailler sur les IP, aussi, les passerelles des opérateurs téléphonies sont peu nombreuses.

WRInaute discret
J'ai reservé le nom de mon site .mobi soit coachperso.mobi il faudra voir comment ça évolue

Je me rappelle qu'il y a 10 ans peu de gens voyait l'interet d'internet et puis maintenant plus personne ne se pose la question

Grace à la démocratisation notemment de l'iphone je pense que cela peut prendre son envol mais pas pour faire la copie en plus petit de nos site il faut penser à d'autre service plus rapide à consulter

WRInaute impliqué
rikew a dit:

'Ya que les xxx qui ne changent pas d'avis.'
ce matin j'ai enregistré mon premier .mobi :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires