Google + encore incontournable en 2016 ?

Discussion dans 'Google+' créé par toutatix, 27 Juin 2016.

  1. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    151
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

    Je me suis éloigné des forums à l'époque où l'on disait que G+ donnait un bonus en terme de positionnement.

    Perso, je n'utilise pas G+...je ne connais personne qui l'utilise autour de moi et dans la thématique visée c'est le désert...

    A ma place vous feriez une page MAJ régulierement juste pour G+ où vous laisseriez tomber pour Twitter et Linkedin ?

    Merci pour vos retours.
     
  2. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    38 011
    J'aime reçus:
    102
    Bonjour,

    Si vous avez des prospects via ce réseau social, pourquoi ne pas l'utiliser.

    Cordialement.
     
  3. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    151
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour votre réponse madri :)

    En fait je n'utilise pas ce réseau social... et j'ai l'impression que seuls les pro du web y sont quelquefois...

    Pour préciser ma question : Est ce que G+ donne un coup de boost si important à notre référencement pour faire un effort d'y venir même si on y voit pas/peu d’intérêt ?
     
  4. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 926
    J'aime reçus:
    2
    Si tu as l'impression que seuls les pro du web l'utilisent alors pourquoi envisages tu de te tourner vers Linkedin ? Question réseau social professionnel tu peux pas faire mieux/pire :wink:

    Pour l'utilité de Google + j'imagine que ça dépendra de ta façon de l'utiliser, même si je fais parti de ceux qui auraient tendance à l'oublier au profit de facebook ou surtout twitter qui me semble bien plus virale et approprié pour tous.
    maintenant en fonction du temps que tu peux investir dans les réseaux sociaux, ça ne coûte éventuellement rien de persister sur GG+, même si il doit fermer dans 2-3 ans (je ne dis pas que c’est le cas). Le problème avec les réseaux sociaux c’est que beaucoup ne savent pas comment en tirer parti (moi compris), résultat on pense rapidement que ca ne sert à rien.

    Et en effet un réseau social mal utilisé peut vite devenir une perte de temps.
     
  5. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    151
    J'aime reçus:
    1
    En gros vu le temps limité que j'ai...

    Soit je fais du duplicate, soit je privilegie Tweeter et linkedin...
     
  6. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 926
    J'aime reçus:
    2
    Du duplicate ? c'est a dire ?

    Je ne pense qu'il soit nécessaire de réfléchir a un contenu différent pour chaque réseau social. Le duplicate de ces sites ne te concerne pas vraiment.
     
  7. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    151
    J'aime reçus:
    1
    Tu veux dire que si on poste un contenu similaire sur G+, Tweeter et FB par ex, niveau référencement le bonus est le meme que si on postait 3 contenus différents ?
     
  8. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    2 926
    J'aime reçus:
    2
    Je comprend pas bien ton histoire de bonus désolé.
    le fait de poster dans les réseaux sociaux ne te fait pas directement gganer des bonus (positions)s pour ton site. Les réseaux sociaux sont surtout la pour te donner du trafic.
    Par contre il est quand meme préférable de ne pas mettre les description (testes) de ton site sur les réseaux sociaux.

    trouve des phrases d'accroche unique pour les réseaux sociaux, mais que tu pourras utiliser pour tous les réseaux
     
  9. KinexMedia
    KinexMedia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2016
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Google+ popularité de marketing est en baisse en raison d'autres réseaux sociaux comme comparer à twitter sa popularité est plus faible, mais comme comparer à facebook sa popularité est élevé en termes de hashtags en ​​2016