Google enleve les "domaines parkés" des SERP

WRInaute discret
Je n'ai pas d'article sous la main, mais on doit pouvoir le trouver sur le blog de GG ou sinon, essayer sur des sites de domaineurs.

Grosse news pour l'industrie des domaineurs et également des Registrars (qui comme Godaddy ont beaucoup de NDD parkés avec des pub)

Google apparement va définitivement enlever des SERP les domaines qui sont en "parking".
 
Nouveau WRInaute
Oui en en voie déja très rarement.

Maintenant les domaineurs habitués savent très bien mettre en place quelques MFA très rapidement quand le potentiel est là...
 
WRInaute accro
Même si je trouve l'initiative de virer les parking intéressante, je me demande ce qu'il décidera de virer demains ... (les guppy, les wiki, le WP etc ...)
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
C'est une bonne nouvelle pour les internautes, moins bonne pour ceux qui vivaient de ça évidemment.
...

Il n'y a que les prestataires de parking qui gagnent des $ avec cela.
Les utilisateurs n'empochent que des clopinettes... Tous les parkings rackettent au moins 50% des 50% que donne le fournisseur du flux de liens sponsorisés. La grosse opacité... Des clics à 0.01cts! sur grosses thématiques...
Hormis 2 acteurs sérieux "Google pour domaines" rev. inconnu mais meilleure perf. & "Godaddy (pro)" qui te donne 80%.
Sur terre il y a très peut de personnes qui gagnent vraiment gros avec le parking...

Perso je ne route même plus mes nouveaux noms sur parking hormis sur GD et GG... Quand j'y pense.
le temps pour configurer coute plus que ce que ça rapporte.

Un exemple concret j'ai racheté un nom expiré il y a quelques jours, amortis en 4/5 jours de parking sur Godaddy.
Mais tu ne vas pas vivre avec cela... car la grande majorité des noms ne rapportent rien... même avec trafic. Et il ne faut surtout pas acheter des noms pour le parking.

Donc, pas de parking perso ça me fait ni chaud, ni froid.
 
WRInaute impliqué
C'est dans sa logique : supprimer tous les intermédaires entre les serps et le contenu (annuaires, cp, comparateurs, agrégateurs, parking)
 
WRInaute impliqué
En même temps, on se demande pourquoi ils ne l'avaient pas fait avant! On peut m'expliquer l'intérêt pour un internaute de tomber sur une page parking?
 
WRInaute impliqué
Cliquer sur des pub et faire en sorte que GG gagne de l'argent. (pour les parké utilisant les pub de GG évidement.)
 
WRInaute passionné
pour info, courriel reçu de Sedo ce matin:
A compter du 1er janvier 2012, Sedo ne rémunèrera plus le trafic des domaines parqués via redirection URL, quelle que soit la source des liens publicitaires affichés. Ceci est basé sur la décision de notre fournisseur primaire de liens publicitaires, Google, qui ont annoncé qu´ils monétiseraient uniquement les domaines parqués sur serveurs de noms (DNS).

• les domaines parqués sur DNS sont plus sûrs et moins susceptibles de downtime

• les domaines parqués sur DNS sont plus rapides à charger pour les visiteurs, ce qui se traduit par un meilleur taux de clics et des revenus plus élevés

• la mise en place du parking sur DNS peut être effectuée en masse chez la plupart des registrars, alors que la redirection par URL ne peut se faire que pour un domaine à la fois.

Au cours des derniers mois, nous avons beaucoup communiqué sur ce sujet (e-mails personnalisés, newletters) afin que vous rappeler la nécessité de ce changement et les dates limites à respecter afin de conserver vos revenus parking. Google a déjà testé l´arrêt de la monétisation des domaines parqués via redirection URL pendant 48 heures du 14 au 16 novembre. Nous ne pouvons malheureusement pas faire ce changement pour vous, mais nous pouvons vous le rendre aussi facile que possible.

Connectez-vous dans votre compte registrar et passez au parking sur serveurs de noms maintenant (vérifiez si un changement en masse est possible) en indiquant les serveurs suivants :

• Serveur primaire : ns1.sedoparking.com

• Serveur secondaire : ns2.sedoparking.com

Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter notre support client http://sedo.fr/fr/ressources/faq/?tracked=&partnerid=&language=fr ou votre account manager.

Nous vous remercions par avance de prendre le temps de changer votre méthode de parking. Ce changement vous aidera à garantir vos revenus parking et le parking sur serveurs de noms n´offre que des avantages pour vos domaines parqués !

Cordialement,
Liesbeth Mack-de Boer
CSO :: Sedo.com
 
WRInaute passionné
je trouve ahurissant ce genre d'annonce. comment des pages sans aucun contenu ont pu être positionnées avant ?
 
WRInaute accro
peut-être par ce que Google possède un des plus gros servcies d'ads pour le parking.. et qu'il essaie de tuer tous les autres.

Don't be evil...
 
WRInaute accro
ca fait des mois voire plusieurs années que je ne suis pas tombé sur des parking depuis gg. Que la comm' n'arrive que maintenant soit, mais c'était opérationnel depuis pas mal de temps. Je pense que gg for domain leur avait aussi servi à faire le nettoyage là dedans
Ehplod a dit:
Cliquer sur des pub et faire en sorte que GG gagne de l'argent. (pour les parké utilisant les pub de GG évidement.)
aucun intérêt pour gg de les envoyer depuis ses serp : un domaine parké n'a aucun contenu, juste des pubs. Si l'internaute clique sur des pubs dès son arrivée ça ne sera pas grâce au contenu, c'est quand même plus intéressant pour gg de toucher 100% du coût annonceur (si l'internaute clique dans les serp), plutôt que 34% !
Après, si l'internaute arrive par des serp moins propre ou directement, gg aurait tord de s'en priver : c'est tout bénef pour lui, car les internautes ne sont pas passés via ses serp
 
WRInaute accro
j'avais pris comme base les 65% de reversion classique sur adsense, soit 35% "seulement" pour gg, peut-être que pour les domaine c'est un autre taux
 
WRInaute passionné
Ce chiffre ressemble a Google for content... Pour Google for domains personne ne connais les rev. share. le chiffre annoncé est celui que garde Google donc le reste pour l'éditeur.
Comme expliqué plus haut, ça ne concerne pas les résultats Francophones et sur .com ca fait longtemps qu'il n'y a plus rien.

Si vous voulez perdre du temps avec parking :arrow: Utilisez le fournisseur du flux publicitaire en direct Google pour domaine ou Godaddy en version pro.
Les autres galères, menteurs pour ne pas dire vol**rs :wink:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Après, si l'internaute arrive par des serp moins propre ou directement, gg aurait tord de s'en priver : c'est tout bénef pour lui, car les internautes ne sont pas passés via ses serp
Pour gagner de l'argent en parking, il faut des visiteurs. GG exfiltrants de ses serps les domaines parkés, il faut trouver autre chose....

Le type-in ne marche pas en Europe -contrairement aux US, en tout cas il y a quelques temps. Donc il faut trouver autre chose encore....

En fait, il est noramlement interdit de faire des liens vers des domaines parkés. Mais Tout un tat de petits malins ont trouvé la parade: ils crééaient alors des sous-domaines, avec un peu de contenu. Seul le domaine était parké, par redirection vers le site de parking, mais pas les sous-domaines. Ils s''arrangeaientt pour récupérer des BL, ce qui propulsait le domaine (principal) parké... et donc les bénéfs probables.

Maintenant, ce n'est plus possible...
 
Discussions similaires
Haut