Google et la mise a jour, sic..

WRInaute impliqué
Hello,

je desepere que sieur google fasse son boulot, exemple ci-dessous :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=for ... ogle&meta=

Voilal donc une page rewrité qui passe en similaire puisqu'il garde en cache une version avec variable, il ya beau y avoir une redirection 301, rien n'y fait. Il n'y a aucun lien qui pointe vers cette page sur mon site avec cette ecriture d'url depuis + d'un an.

Je me demande si le plus simple serait de supprimer la page?, c'est quand tu veux sieur GG.

Florent

WRInaute discret
Par défaut je pense...

Sinon je suis attentif à cette question car j'ai le même pb de duplicate sur un de mes sites et rien n'y fait!

WRInaute accro
Lentreprenaute a dit:
est ce que ca supprime les pages out.php?var=XXX ?
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu appelles "supprimer".

Le rôle du robots.txt est d'autoriser ou d'interdire l'accès aux pages au robot Googlebot. C'est tout.

Donc si tu mets un "Disallow: /out.php", Googlebot n'essaiera plus d'accéder aux URL qui commencent par "/out.php". Cela ne veut pas dire qu'elle disparaîtront des résultats de recherche.

Evidemment si elles ne sont plus visitées, je suppose que leur contenu va progressivement perdre de son importance et qu'elles finiront par être oubliées, mais dans combien de temps, c'est la question.

Jean-Luc

WRInaute impliqué
et bien je viens de placer un fichier robots a la racine et j'ai listé les pages(.php) qui sont dans l'index de GG, je me suis inscrit sur leur systeme de maj (suppression) et j'ai fait pointé sur le fichier robots.txt

dans la page ci-dessus, il ya ce bloc de texte, j'avais y perdre mon latin ( il ya des jours comme cela ) suppression temporaire ?

Code:
Remarque : Si vous estimez que le changement requis est urgent et que vous ne souhaitez pas attendre la prochaine exploration de Google, utilisez notre système automatique de suppression d'URL. Ce système automatique fonctionne seulement si votre webmaster a placé un fichier robots.txt sur le site considéré. 

Tant que le fichier robots.txt sera présent au niveau racine/root de votre serveur Web, Google continuera à ignorer les site (ou le ou les dossiers spécifiés) lors de ses explorations ultérieures. Si vous n'avez pas accès au niveau racine/root de votre serveur Web, vous pouvez placer le fichier robots.txt au niveau des fichiers à ignorer ; cette solution (avec soumission via notre système automatique de suppression d'URL -- voir ci-dessus) entraîne la suppression temporaire (90 jours) du site ou des dossiers considérés. Si vous conservez le fichier robots.txt au niveau des fichiers, vous devez réexécuter le système automatique de suppression d'URL tous les 90 jours.

WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Lentreprenaute a dit:
est ce que ca supprime les pages out.php?var=XXX ?
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu appelles "supprimer".

Le rôle du robots.txt est d'autoriser ou d'interdire l'accès aux pages au robot Googlebot. C'est tout.

Donc si tu mets un "Disallow: /out.php", Googlebot n'essaiera plus d'accéder aux URL qui commencent par "/out.php". Cela ne veut pas dire qu'elle disparaîtront des résultats de recherche.

Evidemment si elles ne sont plus visitées, je suppose que leur contenu va progressivement perdre de son importance et qu'elles finiront par être oubliées, mais dans combien de temps, c'est la question.

Jean-Luc

mais le service parle de suppression sinon dans mon cas il ya des pages de plus d'un an sans lien depuis aucune page interne.

Pis en plus du robots je vais mettre tous les metas indiquées dans la page pas de cache, pas snippets, pas de follow et pour finir une redirection en javascript (puisque header 301 et redirection ca ne peut pas cohabiter, je crois ) vers la home pour ceux qui arriveraient encore par ces pages.

Florent

WRInaute accro
En tout cas, faut faire gaffe avec le système de suppression urgente. J'ai lu sur les forums US que des webmasters ont vu leurs sites complètement virés de Google, suite à l'utilisation de cette manip. Je ne me rappelle pas des détails, mais comme Google se prend les pieds dans les redirections 301, 302 et compagnie, je ne jouerais pas avec ça.

Un entreprenaute averti en vaut deux. :wink:

Jean-Luc

WRInaute impliqué
Il est sympa ce Jeanluc,

Mais tu pouvais pas le dire avant :lol:!!!! , j'ai deja fait la procédure, je crois qu'il me reste plus qu'à serrer les f_ _ __s !!!!!!

Un entreprenaute averti trop tard, n'en vaut pas 2.

ci-dessous mon fichier robots :
http://www.lesentreprenautes.com/robots.txt

le code mis dans les fchiers php
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Code:
<html>
<head>
<title></title>
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOSNIPPET">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOARCHIVE"> 
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOARCHIVE">
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://www.lesentreprenautes.com" /> 
</head>
<body>
</body>
</html>

Florent

WRInaute impliqué
Bon et bien petit retour 24 h plus tard, je n'ai plus une seule ( avec extension php) page qui apparait dans les moteurs, voir si par la suite, je recupere mes pages rewrités qui sont actuellement en similaire....

Florent

WRInaute impliqué
juste pour vous informer que la manip a plutot bien marché, pour tous ceux qui ont des pb de pages similaires, si vous cliquez sur le lien de mon premier post, vosu trouverez un seul resultat qui etait avant en page similaire a cause d'une veille page restée dans l'index qui cette fois est supprimé ( les 301 n'ayant rien donné après plusieurs mois) d'attente.

Au passage (effet bourbon ) et cela n'est peut etre pas lié, mon site subit une legere progression depuis ce week end, apres une descente depuis quelques semaine. je recupere peut etre simplement de meilleurs resultats avec mes pages rewrités qui sont prise en compte maintenant

Florent

WRInaute passionné
Pour le reste du texte, les 90 jours c'est seulement si tu places le robots.txt ailleurs que sur la racine (ce n'est pas ton cas)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires