google et la programation orienté objet

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai passé des heurres sur le forum, sans trouver de réponse a mes questions donc ce post.

voila, je programe depuis 30 ans, 8/10 laguages, donc j'ai adopté le système de la programation orientè objet sur du htm.

google n'aime pas du tous semble t'il, je reste scotché en fond de classement d'une maniere hallucinante, recherche sur mots clefs par exemple pas dans les 10.000 premiers.

j'explique, le POO, au lieu de constament mettre une Url d 'echange de banniere ou une pub etc.. je passe par des iframes dans la corps du document qui renvoie a un autre fichier en htm. c'est pratique, je change le fichier toutes les pages de tous les sites change d'un coup.

Bon j'ai monté un résaux de site, 5 tops, annuaire etc.. tous en POO donc lier, est il possible que google y voie une Galaxie et me pénalise ?

j'ai Top dessins PR2 qui sort 1er page et mois PR4 sur les même balise Meta dans les abimes ?

bon, je sais, j'ai pas trop fait standart, mais j'ai fait un site pour les visiteurs, pas pour google, dans ma tête je ne cherche pas a tricher.

j'ai bien suivie vos tropic, mots clefs, page en double sur les balises noframe, indication robot dans chaque page un vrais circuit qui pasee partout, indication NOINDEX pour les flash etc... rien y fait. je ne pensse pas être dans le sandbox, car toutes mes pages sont scanné, donc y a du bon.

Comment faire pour être plus en harmonie avec google, sans mettre les top de coté car je ne suis pas sur que google m' apporte environs 900 visiteurs par jour.

pour l'URL su site tape neoterrae, google me trouve (quand meme).
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que le html soit fait pour faire de la poo !!
Mais bon chacun fait comme il veut. Les iframe c'est pas spécialement bon pour google. Si tu veux bien coder une page passe en xhtml et css.
 
WRInaute occasionnel
neoterrae a dit:
bonjour,

je ne pensse pas être dans le sandbox, car toutes mes pages sont scanné, donc y a du bon.

Quand on est dans la sandbox, tout apparaît normal (indexation régulière, PR, ...) sauf le positionnement sur les mot-clés. Donc, que tes pages soient indexées régulièrement ne signifie pas que tu n'es pas dedans. Ni que tu y sois d'ailleurs :roll:

Arnaud
 
WRInaute accro
Bonjour neoterrae et bienvenue sur WRI,

Google se fiche complètement de ta manière de coder...
pour les codes exécutés sur le serveur (php, asp, ...), il ne les vois même pas : la seule chose qu'il voit c'est ce qui en résulte ...
pour les codes exécutés dans le navigateur (javascript, vbscript), il ne s'en occupe pas du tout (et ne les exécute encore moins), tout au plus ira t'il récuperer qq liens dans le code ... :wink:

Google ne s'interesse qu'au contenu textuel et aux lien standard (href) ... pour info voila ce que voient les bots sur ta page d'accueil, c'est assez pauvre ... tu peux essayer sur tes autres pages également ...

pour améliorer ton référencement, il n'y a pas de secret, tu dois travailler en priorité sur :
- le contenu textuel (le flash ne permet pas un bon référencement),
- les alt sur TOUTES les images,
- la structure de liens internes,
- les balises (notament TITLE et DESCRIPTION # sur TOUTES les pages),
- et pleins d'autres "petites" choses que tu découvriras sur le forum,

et rechercher des liens externes (en travaillant avec soins les textes de ces liens) sur d'autres domaines que les tiens (surtout s'ils sont sur le même serveur avec la même IP), donc : annuaires et partenariats ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
merci pour toutes les réponses,

j'ai effectivement adopté un "circuit", l'index n'est que l'entrée du site, la vrais page c'est le Home (menu). c'est bon a savoir pour que d'autre évite cette erreur, je vais voir si je transforme pas le menu en index, mais a ce moment la j'ai un autre problème. la page index apres 30 seconde se transforme en page de sortie, la ou il y a des votes pour les top-site.
De plus beaucoup de top site en entrée laisse une frame en haut c'est vraiment génant car j'ai adapté le format des photos a full screen, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le moyen de transformer une page ouverte en une une page en full_top . Si quelq'un a la code merci. Pour le texte ben oui ta raison, mais c'est quand même pas ça qui me met si loin dans les classements (c'est pas aussi simple je veus dire). Bon je laisse une petite astuce sympa pour les jeunes (avant je veus bien dire que je ne suis pas la pour la promo d'accord) dans l'index, clic droit > afficher la source, il y a un resize automatique, a adapter au dimension de votre choix.
 
WRInaute impliqué
Tu peux remplacer tes iframes par des includes PHP. Ca donne les mêmes avantages que tes iframes pour les mises à jour; et pour les moteurs de recherche c'est completement different puisque le code sera lu en html classique, alors que les iframes ne sont pas parcourues.
 
WRInaute impliqué
y'a absolument aucun rapport entre la POO et ton problème. Comme dit vpx, des includes remplaceraient avantagement tes iframes.
Ou si tu veux faire très propre, un système de templates, ou XML/XSL : les possibilités sont vastes
 
Nouveau WRInaute
je suis bien obligé de mettre l'adresse URL.

exemple: j'ai une iframe sur un top sur un serveur externe, j'ai droit seulement a du html, m^me pas droit au javascript parfois, donc je met une iframe qui pointe sur mon serveur.

j'en ai de partout, (5 serveurs) je crois que, que google ne le digére pas, si quelqun a plus ou moins le même phénoméne ont pourrais déjàas voir plus clair. c'est bien pour ça que j'ai mis ce tropic en route. je doit pas être le seul a faire ça !

Et l'information peu être utile, a celuis qui va mettre un site en route.

je voudrais pas trop m'éloigner du sujet principal de WRI a savoir google.
Je cherche a comprendre, pourquoi, je ne passe pas, sur des requettes très demandé, car sur des mots clefs un peu plus spécifique sa va (entre 1er-3em page) c'estvrais que ça a du symptome sandbox mais j'y crois pas trop le site a 7 mois.

Bon l'effet sandbox c'est un peu l'actu, mon site a 7 mois. Non l'effet "page satélite" peut être alors.
 
Discussions similaires
Haut