Google et le Trustrank : le grand débat

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je lis beaucoup de choses paradoxales sur le TrustRank mais cela m'a l'air d'être un critère de classement très intelligent. J'ai quelques questions à ce sujet :
- Le Trustrank est-il toujours d'actualité en 2009 ?
- Google utilise-il d'autres critères pour favoriser les sites à fort indice de confiance ?
- Le Trustrank peut-il raisonnablement aider les sites avec un concept original mais qui ont, forcément, au début, peu de contenu et pas vraiment de niche. Pour moi c'est un problème crucial. Car il n'est pas dit qu'un site qui n'est pas réalisé avec les mots clés qui vont bien ne va pas devenir populaire, so ? J'ai parfois l'impression que Google asphyxie toute tentative de site novateur au profit de sites traditionnels. Les sites novateurs comptent principalement sur une campagne média mais n'auront, au début, que très peu de visiteurs provenant de Google. Juste ou pas ?
- Google prend-il en compte les critères suivants pour améliorer le Trustrank : requêtes sur google avec le nom du site en question (ce qui peut être un indice de confiance d'après moi), accès direct au site, temps passé sur le site, taux de rebond ?
- Google pourrait-il être suffisament intrusif pour calculer le pourcentage d'inscription au site et le ratio visites/visiteurs ? Deux nouveaux critères qui, selon moi, indiquent un site avec une cote de confiance élevée.

Merci de votre participation :!:
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Pas mal de pistes effectivement pour lesquelles les réponses ne sont pas forcément connues.
J'ai remarqué également que l'inscription DMOZ influait pas mal sur ce facteur confiance :wink:
 
WRInaute discret
"le TrustRank est une technique utilisée par Yahoo. Il n'est donc pas utile de vous occuper du TrustRank dans l'index de Google!"

... Je pense que celà se passe de commantaire :!:
 
WRInaute passionné
Le Trustrank est très secret, mais sur ce qu'il est censé représenté, je pense qu'il est définit manuellement par les équipes de quality raters de Google et il est ensuite propagé grâce aux liens, comme pour le PageRank.

La différence étant que c'est Google qui décide quels sites sont trustés, ce qui est assez simple :
- page rank 9/10
- gros traffic
- gros volumes de recherche sur le nom de la marque dans google
- millions de backlinks pointant vers le domaine
(c'est un avis totalement personnel et sans fondement, à part quelques lectures sur divers blogs ricains)
 
Discussions similaires
Haut