Google et les screenshots

WRInaute accro
ce qui fait son succes c'est son interface extremement simple et dépouillée.. En rajoutant des images et autres zigouigoui, les pages ne s'afficheront plus en moins de 0.03 secondes. Donc c'est pas demain la veille je pense que l'on verra des images dans les résultats.
 
WRInaute passionné
Big_him a dit:
d'accord avec Neptune, surtout que je ne pense pas que ce soit un gadget. je trouve cela extrêmement pratique.

Pourquoi ?

Autant un site dépouillé, sans graphisme peut être bourré de contenu pertinant, autant l'inverse peut-être rencontré.
Pareil pour des design-site.

C'est un gadget qui n'a aucun inérêt à part celui de repérer plus rapidement un site ou tu est déjà passé. Mais généralement, le lien suffit.
 
WRInaute discret
c'est faisable avec firefox (encore lui :) ), il existe une extention qui recupere les images de tumbshot.
petit bemol, il faut que le site soit sur dmoz pour avoir l'image.
gros bemol, ca ralentit pas mal la recherche (le temps de charger les images).
ca se trouve sur http://olab.free.fr/OLab/#extensions
 
WRInaute accro
et si google va faire la meme chose, j'imagine déja la cata : temps de chargement détérioré, aura VRAIMENT plus de dance, stats adsense 1 fois par mois, etc.
bof ...
 
WRInaute passionné
Amha, ce qui a fait (et ce qui fait) le succès de Google, c'est à coup sûr, outre des résultats pertinents, sa fluidité d'affichage et son interface simple.
Yah** et cie sont affreux comme moteur, il y a de la pub et plein de fioriture aussi lourde qu'inutile.
 
WRInaute impliqué
Big_him a dit:
Salut,

D'après vous, pourquoi Google n'a toujours pas intégré à ses résultats les screenshots ? La techno est pourtant au point si j'en juge le site http://l1l.info

Une idée ?

Surement pour la note salee de bande passante ou la vitesse de surf aneantie sur une simple connection au fin fond de la foret ?
 
WRInaute occasionnel
Sauf que ça peut être mis en place intelligemment : ne charger les images qu'après le onload de la page (avant cet événement présentation classique) puis les rendre visible d'un coup lorsqu'elles sont chargées.
L'accès aux résultats de recherche reste donc aussi rapide mais un utilisateur patientant quelques secondes aura une information visuelle complémentaire.
 
Discussions similaires
Haut