Google et liens Javascript

WRInaute discret
Bonjour,

Voila un exemple, qui donne des pistes pour certaines réponses aux tests spécifiques sur Google et les liens Javascript posés dans ce forum.

La page d'accueil d'un site, pour lequel j'ai collaboré (que je ne nommerai pas) possede 3 liens javascript via un fonctionutilisant window.open() sur l'evenement onClick du lien <A HREF...(ceci afin de dimensionner précisément la taille de la fenetre)
- le premier et le dernier liens de la page index ouvre une petite fenetre sur une page html d'inscription à une mailing liste (c'est le seul lien existant sur le web vers cette page)
- le lien du milieu ouvre une page sur la page d'accueil du site (et donne acces à tout le reste)

Voila les résultats surprenant de Google
- index référencé ( PR 5)
- page d'inscription à la mailing liste référencée (PR 5)
- page d'accueil référencée mais PR 0

Pour ma part, je pense que Google est donc capable de suivre un lien javascript, et que cela lui transfert alors la totalité du PR, mais cela ne semble fonctionner qu'une seule fois, le reste ne récupérant aucun PR...
Curieux... cela ne semble pas "coller" avec l'algo du pagerank, ou alors mon cas serrait-il une exception?

Vos explications?

Julien
 
A
Anonymous
Guest
Julien a dit:
Pour ma part, je pense que Google est donc capable de suivre un lien javascript, et que cela lui transfert alors la totalité du PR, mais cela ne semble fonctionner qu'une seule fois, le reste ne récupérant aucun PR...

hello

sais-tu que quand Google a indexé une page mais ne lui a pas attribué de PR, il en estime une dans la GoogleBar à partir de celle du nom de domaine de la page. il y a qqes explications sur ce site si ça t'intéresse.

d'autre part, j'ai remarqué aussi que les moteurs en général, sont capable de suivre les liens imprimés dans un JS. exemple sur mon site : j'ai des document.write qui imprime des <A HREF>. au bout d'un certain temps, la plupart des moteurs avaient indexés toutes les pages de mon site, alors que celles-ci n'avaient des liens que par l'intermédiaire du JS.

mais je resterai quand même prudent sur les JS....
 
WRInaute discret
Kaneda a dit:
sais-tu que quand Google a indexé une page mais ne lui a pas attribué de PR, il en estime une dans la GoogleBar à partir de celle du nom de domaine de la page. il y a qqes explications sur ce site si ça t'intéresse...

Oui, je le sais, mais là, visiblement il n'y a pas d'estimation du PR (qui aurait du alors être autour de 4 - 5), puisque la google bar affiche un PR de 0.


Julien
 
Discussions similaires
Haut