Google et les liens JavaScript, les OnClick

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 8 Juin 2009.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    374
  2. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces infos, pour sculpter le PR, il faut donc utiliser du javascript dans des fichiers externes...
    J'ai l'impression que Google veut en finir avec le PR sculpting... ou alors qu'il se prépare très doucement à indexer autrement le web, d'une façon un peu plus évoluée, qui prend en compte autre chose que le href préhistorique ?
    ça reste quand même encore assez primitif, et quand on voit comment le web évolue, avec des applications comme facebook ou autres, un jour Google ne sera peut-être plus dans la course ?

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    374
  4. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais Google indexe des pages, et peut-être qu'avec des sites comme Facebook, ou des sites utilisant l'ajax, dans quelques années, une page ça ne voudra plus dire grand chose...

5. Mode Tendances
    Mode Tendances Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    QUID de mes liens contacts, cgu ? qui s'ouvrent dans un fênetre lors d'un onclick ?
    J'utilise higslide qui ouvre un fichier externe dans la fenêtre en cours en surimpression...

Quel sera le nouveau comportement du bot ?

6. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    google ne fait que réparer une à une les failles de son système basé sur le PR : on supprime l'incidence des liens en no follow, on "reconnaît" et on valide les liens en javascript.. finalement, un lien reste / redevient un lien et ça c'est bien :)

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    un lien nofollow reste nofollow, ce n est pas la mort du nofollow quand même. c'est la mort de "l'optimisation par le nofollow"

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Que penser de liens de ce genre-ci:

Code:
    <a href="http://www.example.com" onclick="javascript:window.open('out.php?out_id=123');return false;">anchor</a>
    ...où la page out.php effectue un comptage avant de rediriger (301) vers la même cible que celle renseignée dans href="" ?

Faut-il bloquer out.php via robots.txt pour autant ?

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    374
    dans ton cas tu ne souhaites pas faire indexer out.php donc oui à ta place je le bloquerai.
    de toute façon la redirection doit pointer vers la même URL que celle du href

10. Nico5
    Nico5 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai aussi remarqué qu'il suivait ce type de lien :
    Code:
    <SCRIPT language="javascript">
    		window.location.href= "url.php";
    	</SCRIPT>

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    374
    @Nico5 : ça fait plusieurs années non ? pour détecter les pages satellite par exemple

12. Bigbangbel
    Bigbangbel WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
  13. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    En fait, out.php ne sera (a priori, et sauf si Matt Cutts nous sort une nouvelle imbécilité) jamais indexé, puisqu'elle fait une 301 vers la cible renseignée par href="".

Je considère (en espérant ne pas me tromper) que l'utilisation du JS est ici légitime, et ne devrait pas porter à conséquence. Je vais tout de même bloquer out.php par sécurité. ;)

14. seebz
    seebz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
  15. darkjukka
    darkjukka WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ya 800 000 000 pour Facebook chez moi :mrgreen:

16. magic
    magic WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    si on reprend cette exemple la :

<a href="http://www.example.com" onclick=("out.php');return false;">anchor ou img</a>

si le lien out.php renvoie bien vers example.com alors pas de probleme

si le lien out.php ne renvoie pas vers example.com ...

qui est sanctionné ?

1- le site qui heberge le out.php car on peut l'accuser de poser des liens en dur sur son site alors que le lien va ailleurs. ? (vente du lien en dur possible)
    2 - example.com car on peut l'accuser d'avoir payé pour avoir des liens en dur sur d'autres sites sans pour autant recuperer le trafic sur les clics que ca peut generer ? (achat de lien en dur pour la popularité)
    3 - Les 2 sites sont sanctionnés ?
    4 - Aucun des sites n'est sanctionné.

alors 1, 2, 3 ou 4 ?

la solution de demander a ce que les liens out.php ne soit pas suivis ne me semble pas bonne ...

Merci pour vos avis

Merci

17. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Quid de contenus du style :
    Code:
    <script type="text/javaScript">
    <!--
         var monsite="<a href=\"http://";
         monsite +="www.";
         monsite +="aube-nature.com\">";
         document.write(monsite+"Mon site<"+"/a>");
    //-->
    </script>

J'utilise ce genre de code pour masquer mes mails ou plus les accès aux pages du genre formulaire de contact...

18. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Dans ce cas le lien n'est pas lisible directement comme dans un onclick. Si Google doit exécuter tous les javascripts ça représente une autre puissance de calcul que lire une url dans un onclick. Je me demande s'il ne pourrait pas en profiter pour lire les <area>, ce ne serait pas sorcier.

Chargement...