Liens Javascript

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Kilu, 2 Juin 2009.

1. Kilu
    Kilu WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    A votre avis est-ce que Google lit aujourd'hui ce genre de lien JS :

Code:
    <a href="window.location.replace('http://www.example.com/')">Exemple</a>
    Quelqu'un a fait des tests récemment ?

Si oui quel serait un meilleur code JS pour être sûr que l'ami GG n'y mette pas son ...bot :lol: (je recherche une alternative au NF... car le NF c'est bien connu c'est du cloacking ... et don't be evil :mrgreen:

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Le nofollow est quand même fait pour ça.

Sinon tu peux mettre l'action JS dans un onclick, au lieu du href.

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    267
    Code:
    <a href="http://www.example.com/" onclick="window.location.replace(this.href)">Exemple</a>

4. fredm
    fredm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je comprends pas pourquoi tu dis que le NF est du cloaking ...?

5. Kilu
    Kilu WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    @ spout : tu es sûr ? J'aurais cru que comme ça (<a href=http ....) les robots vont lire l'adresse ???

@fedm : see def. du cloaking : ce qui est montré aux internautes != de ce que voit les bots, c'est ce qui se passe avec le NF :mrgreen:

6. darkjukka
    darkjukka WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Wikipedia vit plutôt bien son cloaking en tout cas :lol:

7. Bigbangbel
    Bigbangbel WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Plus maintenant !

Traduction libre de l'article de SearchEngineLand du 29 mai.
    http://searchengineland.com/google-io-new-advances-in-the-searchabilit ... ough-19881

"[...]
    Améliorations Flash

Google a implémenté en juillet 2008 des améliorations pour crawler le contenu de fichiers Flash, mais ne pouvait pas extraire du contenu de fichiers externes (comme les fichiers ressources). De plus, beaucoup de sites chargeaient le Flash via un lien JavaScript link sur la home page, et comme Google ne suivait pas le lien JavaScript, ils ne pouvaient pas trouver le fichier Flash, du tout.
    Ces deux choses ont changé cette semaine. Google peut à présent accéder à du contenu venant de fichiers externes et peut suivre les liens JavaScript vers les applications Flash.

Ce sont deux grandes améliorations, mais certaines recommandations restent valables. N'utilisez pas Flash quand ce n'est pas vraiment nécessaire. Assurez-vous que tout le texte et les liens sont construits dans le fichier Flash comme texte et liens (et pas comme des images, p.ex.), et créez une nouvelle URL pour chaque interaction.

Améliorations JavaScript

Google peut crawler du JavaScript depuis un certain temps. Premièrement, ils peuvent extraire des liens codés très simplement. A présent, ils peuvent exécuter les évènements JavaScript onClick. Google recommande toujours d'utiliser des techniques progressives d'amélioration (?), cependant, plutôt que de compter sur la capacité de Googlebot d'extraire des choses hors du JavaScript (pas seulement pour les moteurs de recherche, mais aussi pour des questions d'accessibilité).

Googlebot peut maintenant construire une grande partie de la page et peut accéder à l'évènement onClick contenu dans la plupart des tags. Pour le moment, si le onClick appelle une fonction qui construit l'URL, Googlebot peut seulement l'interpréter si la fonction est codée dans la page (plutôt que dans un script externe).

Quelques exemples de code que Googlebot peut exécuter à présent :

* <div onclick="document.location.href='http://foo.com/'">

* <tr onclick="myfunction('index.html')"><a href="#" onclick="myfunction()">new page</a>

* <a href="javascript:void(0)" onclick="window.open('welcome.html')">open new window</a>

Ces liens passent à la fois le texte du lien (ancre) et le PageRank.
    [...]"

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    267
    J'avais lu trop vite, l'exemple que j'ai donné, c'est pour que les bots suivent le lien...

Tu peux "crypter" l'HTML en JS:
    http://aspirine.org/emailcode.php

Tu peux t'inspirer de cette fonction PHP qui "code" les emails en JS:
    Code:
    <?php
    function encodeEmail($email, $name = null) {

$email = preg_replace("/\"/","\\\"",$email);

if($name == null)
               $name = $email;

$old = "document.write('<a href=\"mailto:$email\">$name</a>')";

$output = "";

for ($i=0; $i < strlen($old); $i++) {
        $output = $output . '%' . bin2hex(substr($old,$i,1));
        }

return "<script language=\"JavaScript\" type=\"text/javascript\">eval(unescape('".$output."'))</script><noscript>Vous devez activer le Javascript pour voir l'email</noscript>";
    }

?>

9. Oscar-Paradi'SEO
    Oscar-Paradi'SEO WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Les dernieres "sources sérieuses" confirment que le JS Onclick est lu par Google ... depuis un certain temps (voir les 2 derniers articles sur SEL de Danny Sullivan et Vanessa Fox) je n'ai pas la référence exacte ici (voir sur mon blog dans le dernier billet sur le PR sculpting). De plus ce n'est pas trop dur de s'en convaincre soi même en effectuant un test ! Quant au nofollow on devrait en apprendre plus de Matt Cutts (faut espérer qu'il clarifie ses derniers propos) mais c'est de plus en plus sujet à controverse !

10. Kilu
    Kilu WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour ces infos et à Bigbangbel pour la traduc !

Chargement...