Référencement des liens par javascript

WRInaute discret
Bonsoir,
J'utilise un petit script (javascript) affichant les derniers post de mon forum sur n'importe qu'elle page de mon site voir un autre. Ce code génère donc des liens vers mon forum, est ce que GG prend en compte ce type de lien ?
 
WRInaute accro
99,999% certain que non ;)

Je ne sais pas quelles sont tes compétences en php, ni si le forum dont tu parles est écrit en php, mais comme les seules données dont tu as besoin sont:

- id du post
- titre du post
- date/heure du post
- (éventuellment la fonction de réécriture d'url)

Je pense que tu devrais envisager de créer un bout de script qui va chercher les x derniers posts dans la db, et construit une liste de x lien à la manière de :

Code:
<?
$nb_links = 10;

for($i=0; $i<$nb_links; $i++)
 {
 echo '<a href="http://example.com/forum/'.$id.'-'.fonction_rewrite($titre).'.html"'>'.$titre.'</a><br />';
 }

;)
 
WRInaute impliqué
pas mal comme idée c'est vrai que l'on complique souvent un peu trop la vie pourtant elle est assez simple hein HawkEye.!!!!
 
WRInaute discret
Hummm, trop compliqué pour moi tout ça. Mon forum est effectivement en php, plus exactement phpbb. Merci beaucoup pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Desolé de te contredire lapi mais les robots suivents certains liens en javascript et ceci depuis très longtemps...

nelumbo84, peux tu nous donner un des liens ?
 
WRInaute discret
il est conseiller, voir même recomander de faire des liens en CSS et non javascript, maintenant il faut voir pourquoi c'est lien sont en javascript, est-ce vraimant obligatoire ? n'y a t'il pas moyen que tu utilises une autre technique pour tes liens ?
 
WRInaute discret
Voici le code qui génére les liens.
Code:
<script language="JavaScript"
 type="text/javascript"
 src="http://www.lanature.fr/forum/topics_anywhere.php?mode=show&amp;f=uMyw0LDUsNiw5LDEwLDExLDEyLDEzLDE0LDE1LDE2LDIxLDI3LDI4LDI5&amp;n=5&amp;h=%27a%5C%27s%5C%27m%5C%27p%5C%27l%5C&amp;so=d&amp;b=dis&amp;ch=23&amp;chw=e">
            </script>

Pour voir les liens qu'il génère, regardez en haut à droite de ma page d'accueil "derniers sujets du forum"
 
WRInaute discret
vu comme cela, je suis HawkEye, création des liens dynamiquement en php, une boucle pour récupérer les 5 derniers post

tu pourras trouver facilement un tutos sur phpbb qui explique comment récupérer ce genre de code pour afficher ton listing

à plu'ch
 
Discussions similaires
Haut