Liens et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à l'amélioration du référencement de mon site web qui laisse franchement à désirer.
Depuis plus de deux ans, je diffuse des chroniques sur un autre site que le mien afin d'augmenter le nombre de visiteurs, mais sans succès. Pourtant, ces chroniques sont régulièrement lues. Voici mes questions:
Si je rajoute toutes les chroniques sur mon propre site et que je les laisse sur l'autre site, suis je pénaliser pour le référencement?
Si cela me pénalise et que je supprime toutes les chroniques sur l'autre site afin de les ramener sur le mien, est ce que cela me pénalise (ancienneté?)

Merci d'avance pour votre aide!
 
WRInaute accro
vanioc a dit:
Si je rajoute toutes les chroniques sur mon propre site et que je les laisse sur l'autre site, suis je pénaliser pour le référencement?
Oui, contenu dupliqué

vanioc a dit:
Si cela me pénalise et que je supprime toutes les chroniques sur l'autre site afin de les ramener sur le mien, est ce que cela me pénalise (ancienneté?)
Sauf si tu peux réaliser une redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles, ça ne te sera pas profitable... et ça risque de porter tort à l'ancien site
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.

En résumé, je suis mieux de laisser ça tel quel et de chercher ailleurs.
Par curiosité, c'est quoi une redirection 301?
 
Discussions similaires
Haut