Trop de liens nofollow nuisent le référencement ?

WRInaute passionné
Heureusement que tu me préviens, j'ai plus de 15.000 liens nofollow venant de signatures de forums :cry:

Blague à part, en quoi des liens nofollow nuiraient ? Tu trouverais normal qu'un site n'ait que des liens dofollow ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour,

merci pour ta réponse.

Ok, les liens nofollow ne nuisent pas le référencement des pages web.
=> mais est-ce vrai pour les liens qui sont des liens de redirections (comme les liens de tracking d'affiliation) ?

A+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour totoaussi,

Tu n'as pas à t'inquiéter pour les liens en nofollow qui ne sont pas nuisibles pour le référencement.


Pour les redirections d'affiliation, tout dépend de la manière dont sont fait le lien et la redirection.

- S'il s'agit d'une redirection 301 par exemple, le lien sera pris en compte et le risque est d'être considéré comme un lien vendu.
- S'il s'agit d'une redirection javascript illisible pour les outils de recherche, pas de soucis à avoir.


L'idéal pour te donner une réponse sure serait d'avoir un exemple de page qui utilise ce type de lien.
 
WRInaute discret
Bonjour IDref,

merci pour ta réponse.

- S'il s'agit d'une redirection 301 par exemple, le lien sera pris en compte et le risque est d'être considéré comme un lien vendu.

=> et est-ce si on met du nofollow sur ce genre de lien :
Code:
<a href='lien_qui_fait_une_redirection_301.php' rel='nofollow'>Lien</a>

=> ça nuit le référencement de la page qui affiche ce lien ?

A+
 
WRInaute accro
totoaussi a dit:
Bonjour,

merci pour ta réponse.

Ok, les liens nofollow ne nuisent pas le référencement des pages web.
=> mais est-ce vrai pour les liens qui sont des liens de redirections (comme les liens de tracking d'affiliation) ?

A+

Heu .... pas tout à fait d'accord. Si le nombre de lien est trop important par rapport au texte, GG sanctionne la page: que certain,s liens soient en nofollox ou non ! Donc pas la peine de mettre 100 liens en follow et 200 en no follow (sur donc 300 de la même page). J'ai pas testé mais je suis quasiment sûr qu'un post de forum avec 30 message du même utilisateur (sans autre) avec la signature en nofollow sera sanctionnée. D'ailieurs, pas sûr que les forums avec les liens en nofollow soient avantagés (encore une légende urbaine). Pour la signature, ca a beaucoup débattu ici il y a quelques années. Pour le plaisir, j'ai ,modifié ma signature vers la page d'entrée de WRI (et plus sur mon site) et pas DU TOUT de modifs de positionnement (y compris avec la page de mon profil).
 
WRInaute discret
Et donc, si on met du nofollow sur ce genre de lien :
Code:
<a href='lien_qui_fait_une_redirection_301.php' rel='nofollow'>Lien</a>

=> ça nuit le référencement de la page qui affiche ce lien ?

Merci d'avance, cordialement.
 
Discussions similaires
Haut